10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un


10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

Nombreux sont les personnes qui vivent chez les gens. C’est-à-dire des personnes qui n’habitent pas chez leurs géniteurs. Elles peuvent -être chez un proche, ami, dans une famille d’accueil. Lorsqu’on est un étranger dans une maison, il y a des choses ou attitudes qu’il ne faut pas afficher, au risque d’être mal vu ou de s’attirer des problèmes inutiles.

1. Se servir à manger dans la marmite

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

C’est déjà impoli d’ouvrir une marmite de nourriture sans avoir la permission et c’est encore grave de le faire lorsqu’on vit dans une famille autre que la sienne. La plupart du temps, la quantité de nourriture disponible est toujours fonction au nombre de personnes. Parfois, la nourriture finit parce qu’une seule personne a tout vidé. Il faut faire attention avec vos coups de louche.

2. Gronder les enfants

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

 

 L’enfant de la maison sera toujours l’enfant de la maison. Ses caprices seront pour la plupart du temps tolérées par ses parents. Au lieu de vous attirer la foudre de la femme de maison ou encore d’un membre de la famille, le mieux est de signaler les agissements du gosse au calme.

3. Zapper les chaînes

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

 

Tenir une télécommande entre les mains est déjà une lourde responsabilité. Il faut savoir faire bon usage afin d’éviter que les tensions naissent. Pour éviter qu’on vous rappelle à chaque fois que vous n’êtes pas chez vous, il est préférable de temps en temps d’éviter la télécommande, surtout lorsque la femme des lieux veut regarder sa série alors que vous êtes sur un autre programme. Sinon le bavardage qu’elle va sortir, Dieu seul sait la suite.

Lire aussi :   05 choses à faire pour tomber moins malade

4. Donner son avis concernant un problème de famille

 

La famille restera toujours la famille, peu importe ce qui peut arriver par la suite. Deux frères peuvent avoir des points de vue différents, après ils trouveront un moyen de faire la paix. Si pendant leur mésentente, toi le cousin, la cousine, l’ami de la famille, tu as eu un parti pris, la foudre de l’un s’abattra forcément sur toi.

5. Etre gourmand

 

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

Bro si chez tes parents ton estomac n’avait pas de limite, tu mangeais non-stop, quand tu vas dans une autre famille, il faut prendre ton démon, là tu enfermes dans une boîte. Dans certaines familles parfois, c’est ventre mort ou un repas par jour. Il faut donc avoir la capacité de s’adapter, d’éduquer son estomac au nouvel environnement.

6. Venir avec une copine dans la chambre

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

 Partager un moment d’intimité avec sa copine alors qu’on vit dans une famille d’accueil n’est pas du tout chose aisée. Il y a un risque très élevé de se faire surprendre, surtout si la chambre est partagée par plusieurs personnes. Tu veux faire la chose avec ta petite, tu entends « tonton, je souhaite dormir ». Si ce n’est pas un gosse qui vient casser l’ambiance, c’est le maître des lieux ou la maîtresse des lieux qui fait sa part de remontrance « Je ne veux pas les choses comme ça chez moi ».

Lire aussi :   Cinq (05) moments où vous ne devez pas boire de l'eau

7. Sortir ou rentrer à des heures tardives

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

On ne sort pas n’importe comment dans certaines familles, il y a des règles en ce qui concerne les entrées et les sorties. Tout le monde est censé les mettre en pratique. Bro, si tu sors des quartiers comme Agoè, Bè, Gbadago, où tout le monde fonctionne comme les électrons libres, il va falloir calmer tes ardeurs.

Ils ne disent déjà pas quand ils sortent, en plus ils sont les premiers à rentrer tard. Bro, il faut seulement stopper les bêtises là hein, si chez toi il n’y a pas de contrôle parental, il ne faut pas aller intoxiquer les gens avec les mauvaises habitudes.

8. Refuser de faire une commission

 

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

C’est déjà faire preuve de rébellion ou encore de mépris lorsque vous refusez de faire une commission. Pour acheter la bouteille de gaz ou encore vider la poubelle, tu plies la bouche comme quelqu’un qui veut dire qu’on a pété. On t’envoie, tu dis non, pourtant tu vis chez quelqu’un. Ce comportement sera mal perçu par la famille qui vous accueille. Bro, même si c’est chez ton frère que tu fais ça, tu vas sauf que confirmer les conséquences.

9. Sortir sans faire les travaux domestiques

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

Bro, tu vis dans la maison d’autrui, tu manges, tu défèques, tu te laves, tu regardes la TV et c’est toi qui ne veux pas exécuter les travaux domestiques ? Tu fais tes besoins sans stresser, mais quand il faut travailler à la maison, tu deviens, invisible boy, un absent. Attends-toi à foutre le camp de la maison. Personne n’est ton boy dans la maison, au contraire, c’est toi qui dois les aider à mieux t’aider. Il y a des choses qu’on doit obligatoirement respecter.

Lire aussi :   10 choses bizarres et inattendues que les femmes trouvent attirant chez un homme

10. Manger seul

10 choses à ne pas faire lorsqu’on vit chez quelqu’un

Il faut avoir l’esprit de partage surtout lorsqu’on vit loin de ses parents. Il y a des gars (ou encore les filles) qui sont champions dans ça. Ils sont pingres jusqu’à… Il mange ce qu’il a acheté avant d’arriver à la maison, ou encore il attend quand tout le monde dort pour manger. Les plus gradés en avarice n’ont pas besoin de se cacher, ils mangent devant tous sans donner un petit bout au plus jeune qui a le regard plongé sur ce qu’ils mangent. Est-ce que c’est une bonne chose ça ?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *