Faire preuve de calme est un signe irréfutable d’une grandeur d’esprit sans précédent. Ceci ne s’acquiert pas en un claquement de doigt.
Il faut travailler sur soi, et sur ses habitudes pour pouvoir y parvenir. Ceci demande du travail, mais surtout, il ressort de votre volonté de devenir une meilleure personne, dont les gens veulent à tout prix percer le mystère sans jamais y parvenir. Voici ce que vous pourrez faire.
1-Identifiez ce qui génère votre colère
Essayer d’abord de déterminer ce qui vient perturber votre calme. Faites un petit retour en arrière, dans une situation où vous avez été en colère, chercher l’élément déclencheur. Etait-ce en public ? Une façon de parler que tu n’as pas aimé ? Une fois que tu auras trouvé ces points, tu sauras les appréhender et ne plus réagir de la même façon.
2-Identifiez la manière dont vous manifester la colère
Vous ne restez plus sur place, vous vous frottez les doigts ? Votre corps vous enverra des signaux que quelque chose ne va pas, ça vous permettra d’agir avant que la situation ne dégénère.
3-Isolez-vous pour reprendre votre calme
En gardant la colère, vous faites du mal à une seule personne, vous. Isolez-vous quelque part, respirez profondément, comptez jusqu’à 10. Reprenez la situation en main.
4-N’agissez pas sous le coup de l’émotion
On a tendance à libérer notre colère en prononçant des mots que nous regrettons après. Il nous arrive aussi de prendre des décisions qui ne nous profitent pas forcément. Attendez d’être plus calme pour prendre des décisions.
5-Calmez votre esprit
Cherchez des activités qui peuvent vous aider à calmer votre esprit. La musique, la lecture, la danse, etc. Essayez de vous changer les idées. Pensez à autre chose.
6-Faites de l’exercice pour évacuer
L’exercice physique est la base d’une activité intellectuelle dynamique et créative. Vous avez envie de vous libérer, d’exprimer votre colère ? Mettez-la dans le sport.
7-Veillez à votre hygiène de vie
Saviez-vous que vous êtes plus susceptible de vous mettre en colère si vous avez un ventre affamé ou encore si vous ne mangez ce qu’il vous faut ? Favorisez les vitamines et les préparations à la maison, donnez du repos à votre corps et votre cerveau.
8-Tenir un journal de bord de vos émotions
« L’art d’écrire est l’art de découvrir ce en quoi vous croyez », dixit Gustave Flaubert. Mettez sur papier vos ressentis, ça vous permet d’évacuer et aussi ça sert de référence pour refaire un zoom sur les situations dans lesquelles vous avez eu à perdre votre calme.
9-Parlez à un(e) ami(e) calme
Nous n’arrivons pas à être maitresses de nos émotions à chaque fois et des fois, nous ressassons notre perte de colère dans notre coin en nous accusant de ne pas avoir fait preuve de maitrise. Il nous faudra nous tourner vers une personne qui saura nous écouter et nous réconforter.
10-Aimez-vous, posez vos limites et développer un état d’esprit positif
Soyez indulgente envers vous, vous ne maîtriserez pas vos émotions du jour au lendemain de façon abracadabrante. Petit à petit vous y arriverez.
Posez aussi vos limites pour vous protéger de certaines situations et personnes. Ne les laissez pas gâcher votre paix intérieure, ils ne vous mettront en colère que si vous vous laissez faire. Développer un état d’esprit positif, garder à l’esprit que quoi qu’il arrive, tout ira bien.
0 Comments