La rentrée tant attendue est enfin là. L’occasion rêvée pour jouer les fashionistas et vite devenir la célébrité de son école. Après le top 10 des looks vestimentaires à ne pas rater, voici le top 10 des coiffures tendances à arborer à tout prix. Croyez-moi, vous me remercierez plus tard.
1- Bantu Knot
Vraiment les cheveux africains ont de multiples avantages comme celui de les torsader et enrouler et dénouer pour avoir un rendu bouclé. Si, si !
Après avoir fait cette coiffure, il vous suffira juste de bien hydrater les tresses au moment de les défaire et ensuite de les huiler pour avoir un formidable afro bouclé.
2- Faux Locks
Qui a dit que la tendance des faux locks était dépassée ?
Ce n’est absolument pas le cas, heureusement pour nous.
3- Fulani Braids
Impossible de le nier, les Fulani sont les spécialistes de tresses en Afrique. On peut encore et toujours s’inspirer de leurs créations ancestrales.
4- Boho Braids
C’est la combinaison soft de locks et de tresses. Ajoutez-y quelques bijoux de cheveux pour un effet rock star.
5- Colour Cut
Pour celles qui profiteront de cette rentrée pour revenir au naturel, ce sera le moment de ne pas passer inaperçues en sublimant leurs cheveux courts avec des colorations osées. Prenez juste soin de choisir des produits de marques bio et spécialisées pour ne pas endommager vos précieux cheveux.
6- Afro Girl
Quoi de mieux qu’un afro pour une allure naturelle et chic.
7- Afro Futuriste
A l’origine, c’est des locks. Mais après ils ont été travaillés pour ce rendu futuriste digne de Star Wars. Vous pouvez aussi le faire avec d’autres genre de braids. Yes We Can !
8- Basic Hair
C’est une coiffure tellement simple et en même temps tellement belle. Je n’arrive pas à trouver d’autre terme.
9- Casual Wig
Ou quand la perruque vous simplifie la vie. Une perruque noire au carré court avec une frange brouillée à l’avant. Idéal pour les jours de flemme.
10- African Threading
C’est la nouvelle tendance, réintroduite par Tiwa Savage dans son nouveau clip 49-99. C’est la tresse au fil, encore appelée « Ati » en Ewé.
Apparemment, ce serait la plus vieille coiffure au monde. Il y en a pour tous les goûts, toutes les formes, toutes les tailles et toutes les courbes. Quant aux textutes, cela dépendra du fil que vous aurez choisi. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
La balle est désormais dans votre camp, chères ami(e)s.
0 Comments