Tchalé, toi-même, tu sais que pour avoir une femme de ménage qui ne donne pas les maux tête, c’est comme chercher une fille vierge à Dékon. Si un jour, tu veux recruter une chez toi, regarde d’abord ces types de profils de ménagères sur lesquelles tu peux tomber. Après ne dit pas qu’on ne t’a pas prévenu hein.
1-La ménagère qui rivalise avec la patronne
Entre femmes, il y aura toujours une rivalité et pour ça, personne ne pourra le changer. Quand une ménagère arrive dans une maison pour travailler, elle prend le temps d’observer la dame de maison. Une fois qu’elle a compris comment celle-ci fonctionne, elle sort alors son grand jeu. Il y a celle qui vient seulement semer le désordre dans le foyer des autres. Tant pis alors pour le mari d’autrui s’il ne sait pas qu’il ne faut pas mettre le cœur là où on met le kiki … en fait, il ne faut même pas mettre le kiki du tout dans les affaires de la ménagère !
2-La ménagère qui vient quand elle veut
En une semaine, elle peut manquer au travail au moins deux ou trois fois. Elle ne manquera pas des raisons pour se défendre, souvent en pleurant pour susciter la pitié auprès de son employeur. Aujourd’hui c’est son enfant qui est malade, demain, ça sera une autre histoire. Même si au fond, ce qu’elle dit peut être vrai, le fait d’être absente régulièrement ne joue toujours pas en sa faveur. Le dilemme généralement avec ce genre de ménagère, c’est qu’elle connait son boulot jusqu’à ! C’est pour ça que c’est habituellement difficile de chercher ailleurs.
3-La ménagère qui au courant de tous les papos
C’est le genre de personne qu’il faut éviter au maximum. Mon frère, même si tu es en train de chier et que tu la vois arriver, mieux fermer la porte. Aucune information n’échappe à ses oreilles, même celles qui concernent la maison de son employeur. N’en parlons plus alors de ce qui se passe chez les voisins. Investigation, recoupage des informations, c’est son domaine de définition. Parfois, on ne comprend pas pourquoi elle n’a pas trouvé sa place, dans la police.
4-La ménagère qui fait comme la mère de la maison
C’est le genre de ménagère dont tous les employeurs rêvent. Quand elle travaille, c’est une véritable lionne qui se donne à fond sans complexe. Elle prend à cœur ce qu’elle fait, au point où de temps en temps, on a l’impression qu’elle est chez elle. Aucun détail dans la maison n’échappe à sa vigilance. Elle connaît où est placé chaque objet de la maison, souvent, on la consulte pour avoir certaines informations. C’est la tata de la maison, quand elle n’est pas là, on le ressent. C’est le genre de ménagère qu’on adopte dans toute la famille comme une tata.
5-La ménagère qui rentre toujours avec la nourriture chez elle
Comme un adage le dit, on ne peut pas être où il y a de l’abondance et ne pas en profiter. Chez certains employeurs, on permet que la ménagère rentre avec la nourriture chez elle, mais ce n’est pas tout le monde qui accepte ça. Où les patrons interdisent ce type de comportement, les ménagères ne manquent pas d’imagination pour rentrer avec quelque chose à la maison. A la fin de la journée, tu vis comme un polygame sans toutes les options qui vont avec ; la seule chose que tu fais, c’est nourrir deux foyers en même temps.
6-La ménagère qui est toujours nerveuse
Il y a un genre de ménagères, non, quand tu la regardes, tu as peur parce que la mine qu’elle dégage est d’abord effrayante. En vrai, elle n’est pas là pour jouer, elle est plutôt pragmatique. Parfois, même l’employeur se demande comment il a fait pour la recruter.
7-La ménagère sournoise
C’est une attitude que beaucoup d’employeurs attendent de leurs ménagères. Une personne très discrète, qui ne divulgue pas ce qu’elle a vu au premier venu. Le silence est son credo, même si on lui demande quelque chose, elle n’est au courant de rien. À un moment donné, même le patron doit aussi avoir peur hein, parce qu’il ne connaît pas aussi ce qu’on pense de lui.
8-La ménagère pickpocket
Il y a des ménagères comme ça, une fois qu’elles arrivent chez toi, les choses se mettent à disparaître one by one. Quand elles sont interrogées, elles nient tout en bloc jusqu’à jurer sur la tête de leur maman décédée. Qu’oh madame, je ne connais rien, je fais quoi avec les bijoux en or ou encore les plats chez moi. Certaines réussissent à voler les choses pendant des années sans se faire prendre. C’est le jour où elles partent qu’on constate les dégâts.
9-La ménagère qui est toujours en retard
Le travail d’une ménagère commence absolument aux premières heures du matin. Elles doivent être là quand tout le monde est déjà debout pour faire leur taf. Autrement dit 7h au plus tard, elles doivent être en poste. Seulement, certaines ménagères ont du mal à arriver à leur service à temps. En plus, elle ne manque pas de raisons à donner au patron qui est même dépassé à forcer d’écouter les mêmes choses.
10-La ménagère qui est toujours contente
Le niveau de sérénité qu’elle dégage est presque contagieux. Malgré le fait qu’elle n’a pas un revenu assez conséquent, elle n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Elle a constamment une belle mélodie au bout des lèvres ou qu’elle suit à partir de son téléphone pour garder le moral. Quand elle travaille, elle donne vraiment l’impression d’une personne qui ne traverse pas une situation difficile même si c’est souvent le cas.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments