La commercialisation de carburant frelaté est un vrai fléau dans notre pays. Bien que des mesures soient prises, elles semblent insuffisantes quant à l’ampleur de la situation. Pour preuve, Togotribune nous informe que le service d’immigration ghanéen a confisqué pas moins de 141 jerricans d’essence frelaté qui faisaient route vers le Togo. Les bidons ont été saisis sur certains itinéraires non approuvés le long de la frontière Togo-Ghana ce samedi 13 juin 2020.
L’essence en question était chargé dans des bidons jaunes de 25 litres et s’apprêtait pour passer par la contrebande, lorsque des agents de l’immigration l’ont intercepté. Les individus derrière cette activité illégale ont quant à eux, réussi à s’échapper comme l’indique la Direction du secteur Aflao du secteur de l’immigration ghanéen.
Le surintendant en chef Frederick Baah Doudu a déclaré que les renseignements avaient conduit à la découverte et à la saisie du carburant dans un bâtiment inachevé à proximité d’un itinéraire non approuvé le long de l’enclave frontalière Pilla 7 et 7B.
Selon lui, ce lieu serait « un endroit secret utilisé comme point de facilitation pour des activités transfrontalières illégales ». Le communiqué indique que « les efforts déployés par l’équipe de patrouille pour arrêter les suspects se sont avérés vains alors qu’ils se sont enfuis dans le Togo voisin ».
Pendant ce temps, les bidons confisqué ont été transporté à la Direction du Service d’Immigration d’Aflao-Ghana en attendant les enquêtes et la remise ultérieure à la division des Douanes du Ghana.
0 Comments