2 méthodes pour bien conserver vos ignames, même si vous les avez déjà pelé


conserver vos ignames

Il nous arrive parfois de voir nos ignames pourrir dans nos cuisines, tout simplement parce que nous n’avons pas eu le temps de les préparer à temps. Des fois, elles pourrissent parce qu’elles ont trop duré chez le vendeur avant qu’on ne les achète.

Au lieu de regarder vos ignames pourrir dans la cuisine, nous vous livrons dans cet article, quelques astuces pour conserver  vos ignames sans risque.

Des Ziploc pour conserver vos ignames

Pelez vos ignames et coupez-les à la taille de votre choix. Mettez la quantité que vous savez que vous pourrez consommer dans des Ziploc (une Ziploc est une marque de sacs et conteneurs de stockage à fermeture à glissière réutilisables et refermables développés et testés à l’origine par The Dow Chemical Company en 1968 et maintenant produits par S.C. Johnson & Son). Ensuite, stockez les ignames coupées dans votre congélateur.

Ces ignames conservées peuvent durer des mois dans vote congélateur et le goût restera toujours le même. Au moment où vous les ressortez du congélateur, mettez-les directement au feu.

Mettez les ignames dans un endroit sombre, frais, sec et bien aéré. Sachez que plus la température est élevée, moins l’igname se garde longtemps. Évitez de la mettre dans un sac plastique qui aurait pour cause de favoriser la moisissure.

Lire aussi :   Ces aliments assassinent votre virilité

Conservation par séchage

On peut également conserver les ignames pour une consommation ultérieure en les séchant. Il faut alors les faire bouillir entièrement et sans les éplucher pendant trente à quarante minutes environs jusqu’à ce qu’elles soient cuites sans toutefois les laisser ramollir outre mesure.

Il faut ensuite les éplucher et les couper en tranches fines et les laisser sécher au soleil ou dans un séchoir solaire jusqu’à ce que les tranches soient presque racornies. Ceci prendra trois jours environ.

Une fois séchées, les tranches d’igname peuvent se conserver pour être utilisées plus tard dans des soupes ou des ragoûts. Il est possible de broyer l’igname séchée et de s’en servir comme farine.

Ces méthodes sont une meilleure façon de bien conserver vos ignames et par la même occasion  les empêcher  de pourrir dans vos cuisines


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *