Les hommes et les femmes ont des besoins différents au sein d’un couple. Ainsi, on reconnait volontiers par exemple que la femme est plus sentimentale et plus émotive que l’homme. Ce qu’il faut à une femme pour se sentir épanouie contraste parfois avec ce qu’il faut à son homme. Et ne pas prendre en compte ces différences conduit petit à petit au désastre.
Les besoins affectifs
Etes-vous tendre ? Affectueux ? Attentif aux besoins de votre chérie ? Si non, votre conjointe en souffre probablement. Le manque d’affection est l’une des principales plaintes formulées par les femmes à l’endroit de leurs partenaires. Les hommes devraient de ce fait, apprendre à être plus affectueux, plus sensibles… Quand elle vous choisit, le critère principal n’est pas la beauté du corps mais celui du cœur. Elle cherche donc un complice pour partager son intimité et ses sentiments. N’hésitez pas si vous êtes l’élu de son cœur à être tendre, attentionné…
La communication verbale
Les femmes adorent discuter : ce sont de vraies pipelettes. Prenez par conséquent, le temps de discuter avec elle de tout et de rien. Laissez-la vous parler des choses importantes et de celles qui le sont moins. Devenez son confident. Il est prouvé que les membres de couple heureux à long terme passent un minimum de cinq heures par semaines en tête à tête, élaborent des projets à court, moyen et long terme ensemble.
L’honnêteté et la transparence
La base de tout couple est la confiance. Si votre dulcinée ne vous fait pas confiance, elle sera malheureuse. Elle cherchera dès lors, avant toute chose à s’assurer qu’elle peut se fier à vous et vérifiera si vous êtes honnête et transparent. Ce n’est que lorsqu’elle sera convaincu de pouvoir entièrement compter sur vous qu’elle lâchera complètement prise. Veillez donc à assurer un climat de transparence et de respect mutuel.
La sécurité financière
La sécurité financière fait également partie des besoins fondamentaux de la femme. Notons que les problèmes liés à l’argent sont très fréquents au sein du couple et conduisent parfois même à la rupture. Il est alors nécessaire que vous soyez stable financièrement. Il ne s’agit pas d’être milliardaire mais d’avoir le nécessaire avant de vous engager.
L’engagement familial
Les femmes au sein du couple ont besoin de sentir que leur homme est engagé et dévoué à leur bien-être et à celui de leurs enfants lorsqu’il y en a. Ne négligez pas de passer du temps avec votre femme et vos enfants. Dégager du temps libre pour la famille. Et vous rendrez à coup sûr votre femme heureuse.
0 Comments