En Afrique de l’ouest, la femme togolaise est classée parmi l’élite des choix en matière de compagne. Elle est bien perçue par les hommes peu importe leur nationalité. Au Bénin, la préférence va tout de suite à la femme togolaise car les hommes y trouvent leur compte. Mais pourquoi cet engouement pour la femme togolaise ? Découvrons 5 bonnes raisons qui font de la femme togolaise une « Queen » dans la sous-région.
Les trois principales raisons
Elle est connue pour être respectueuse. L’éducation de base dont elle a bénéficié la prépare psychologiquement et moralement à être une bonne épouse. Très tôt, elle sait déjà qu’il ne faut en aucun cas être une enquiquineuse. La soumission dont elle fait preuve est très grande au point de frôler la naïveté. Elle a appris à connaitre ses droits et ses limites. Cet aspect de sa personnalité se traduit par un de leur adage qui stipule : « Ton homme c’est ton père ».
C’est une remarquable cuisinière. Le talent de cuisine est inné chez elle. Elle sait comment combiner les ingrédients afin d’en ressortir une saveur exquise. Cette potentialité, tous les hommes la connaissent ! Faire la cuisine est aussi un argument de charme de la femme togolaise. Pour elle, une femme doit entretenir le ventre de son homme pour qu’il puisse assurer son devoir conjugal. Ajouté au talent de cuisinière, il y a les recettes des plats togolais. Les mets togolais sont très appétissants surtout quand ils sont préparés avec amour. Le plat le plus apprécié est le « Gbékoui koudo Manwê » qui veut dire sauce légumes et la pâte.
La femme togolaise est une remarquable amante. Et ça, les hommes en raffolent ! Déjà la femme togolaise est bien bâtie au point de faire envie lorsqu’on la regarde. Au lit, elle n’est aucunement timide, elle sait comment lever le voile sur le mystère du monde sexuel. Des caresses jusqu’à l’acte sexuel, tous les hommes se mettent d’accord sur un seul fait : la femme togolaise est une bombe. La femme togolaise possède une mentalité sexuelle très poussée, de quoi combler les attentes de leurs chers compagnons.
Les deux raisons secondaires
La togolaise est une battante. Elle a appris à chercher son indépendance financière. Depuis l’avènement des « Nanas Benz », la femme togolaise s’est illustrée comme une remarquable travailleuse. Elle sait s’y prendre pour atteindre ses objectifs surtout en matière de commerce. Cela explique pourquoi le grand marché de Lomé tient un grand monopole dans la sous-région.
La femme togolaise est dotée d’un amour inébranlable. Elle est très aimante et sait s’y prendre pour le démontrer. Elle fait preuve d’une grande tolérance et se donne sans réserve lorsqu’elle aime. Elle s’assure que son homme ne manque de rien et qu’il se sente à son aise.
Tu n’a jamais rencontré une femme togolaise très impolite et qui cherche seulement son bien et non pour couple enfin elle fure le foyer et laisse ses enfants. Va demandé ! Elles aiment mangé, là où il y a nourriture ils sont bien contente mais ne peut pas chercher pour aider leurs maris.