La jalousie excessive est un poison pour une relation amoureuse. Hors de contrôle, elle peut conduire dans des situations plus qu’embarrassantes, voire regrettables.
On ne compte plus le nombre de dégâts et de mort provoqués par des crises de jalousie, parfois même sans raison valable. D’où la pertinence de cet article avec ces 5 astuces pour calmer ses ardeurs dans les couples.
Voici les 5 astuces pour calmer la jalousie dans votre couple
- Découvrir les sources de sa jalousie
En effet, la jalousie est une émotion qui débarque en vous, et bien souvent, vous ne savez pas quoi en faire.
Le problème, c’est que vous la laissez guider vos pensées et vos actions. Et, c’est là qu’on peut parler de la jalousie maladive. Elle devient un automatisme, une seconde nature. C’est pourquoi il est clairement important de desceller les causes ou les situations qui vous plongent dans cet état.
- En parler avec son partenaire
Après avoir descellé la source, il est important d’en parler à votre partenaire. En faisant cela, vous pourrez avoir la garantie de votre partenaire de cesser les fréquentations ou gestes qui motivent votre jalousie.
En gros, c’est ensemble que vous analysez les situations qui déclenchent la jalousie de part et d’autres et essayez de trouver des solutions.
- Travailler son estime de soi pour ne plus être jaloux en amour
Avoir une bonne estime de soi est essentielle pour être heureux en amour et dans la vie en général.
L’estime de soi, c’est l’opinion que nous avons de nous-mêmes. C’est-à-dire que, quand nous avons une bonne estime de soi, nous avons la croyance intime d’être une bonne personne, une personne digne d’amour et qui est capable d’accomplir des choses.
Se sentir supérieur et l’être le plus aimé aux yeux de son ou sa partenaire, peut vous éviter des crises de jalousie inutiles.
- Travailler sa confiance en soi pour ne plus être jaloux en amour
Quand on souffre de jalousie maladive, vous avez tendance à croire que ce sera bien trop difficile de vous en sortir. En fait, vous manquez de confiance en vous.
En effet, la confiance en soi, c’est la croyance en votre capacité à réussir un objectif donné. En cas de situation maladive, de jalousie, se convaincre d’être capable de sortir de cette situation pénible, avoir de la volonté, est déjà un grand pas.
- Apprendre à moins écouter ses doutes pour faire confiance
La jalousie est un poison, parce qu’elle s’insinue dans toutes nos pensées et nous pousse à adopter des comportements nocifs : comme surveiller l’autre et fouiller dans ses affaires.
Alors, comment faire pour éviter cela ? On parle souvent de faire confiance à l’autre. Mais, avant tout, il s’agit de se faire confiance à soi-même, et donc d’arrêter d’écouter ses doutes. Pire encore, d’arrêter de les laisser vous mener par le bout du nez.
Il faut rester serein même quand des informateurs nous mettent la puce à l’oreille.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments