Pourquoi les femmes épousent-elles les hommes plus âgés ? Est-ce à cause de l’amour ou de l’argent ? C’est une question à laquelle il nous serait difficile de répondre. Il a été découvert que les jeunes femmes préféreraient être en relation avec des hommes plus âgés et suffisamment avancés pour être leurs pères et ce virus se propage rapidement. Les hommes impliqués dans ce genre de relation sont plus connus sous le nom de Sugar Daddy. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 hautes personnalités Sugar Daddy africains.
1. Adams Oshomiole
Adams Oshomiole est l’ancien gouverneur de l’Etat d’Edo et actuel président national du congrès portraitiste APC au Nigéria. Adams Oshomiole est marié à une belle dame qui a 40 ans de moins que lui. Adams Oshomiole a fait le lien avec sa femme Lara Fortes en mai 2015 dans l’Etat d’Edo. Au moment de leur mariage, Adams avait 63 ans tandis que Lara Fortes avait 23 ans. Lors d’une interview avec les médias, Adams a avoué que Lara l’avait épousé parce qu’elle l’aimait et non pour de l’argent comme plusieurs personnes le disent.
2. Paul Biya
Paul Biya né le 13 février 1933 est un homme d’Etat camerounais. Il est Président de la république du Cameroun depuis 1982. Il gravit rapidement les échelons dans le gouvernement d’Amadou Ahidjo dans les années 60 exerçant les fonctions de Ministre secrétaire général de la présidence, puis de premier Ministre du Cameroun. Il succède à Ahidjo comme chef de l’Etat suite à la démission surprenante de ce dernier en 1982 et consolide son pouvoir après une tentative de coup d’Etat de la garde présidentielle en 1984, éliminant alors tous ses rivaux.
Après le décès de sa première épouse Jeanne Irène Biya, ce dernier décide de prendre une deuxième. C’est ainsi qu’en 1994, Paul Biya fait la rencontre de Chantal Pulchérie Vigouroux et décide donc de l’épouser dans la même année. Née le 4 décembre 1970, Chantal Biya avait 23 ans et Paul Biya en avait 61 lors de leur mariage. Ce qui fait un écart d’âge de 38 ans.
3. Ned Nwoko
Ned Nwoko est un sénateur nigérian représentant son gouvernement local au sénat. Il est actuellement marié à l’actrice nigériane Regina Daniels. Il a 40 ans de plus que sa femme. Ils se sont mariés le 28 mai 2019 et le mariage traditionnel a eu lieu dans l’Etat du delta au Nigéria.
Ned Nwoko a actuellement 60 ans tandis que Régina Daniels en a actuellement 20. Regina Daniels, lors d’une conversation avec un média connu de la place a déclaré qu’elle aimait son mari Ned Nwoko et l’avait épousé par amour et non pour de l’argent. Elle a également révélé qu’elle l’appelait ‘’bébé’.
4. Rasak Okoya
Rasak Okoya est un industriel milliardaire nigérian. Il avait fait sa seule éducation formelle à l’école primaire. Il est propriétaire et fondateur du groupe «Société Eleganza ». Rasak Okoya a eu plusieurs épouses par le passé. Son épouse actuelle selon lui est loyale et travailleuse. Son épouse Shade est également honorée de plusieurs prix en tant qu’icône de la mode et modèle. Il a 35 ans de plus que sa femme. Il s’est marié avec sa belle épouse en 2000 alors qu’il avait 59 ans et sa femme n’en avait que 23. A cette époque, Shade était étudiante de premier cycle en sociologie à l’université de Lagos.
5. Jacob Zuma
Jacob Zuma (né le 12 avril 1942) est un homme d’Etat sud-africain, président de la république du 9 mai 2009 au 14 février 2018. Issu de l’ethnie zulu, autodidacte, il est une figure de la lutte anti-apartheid et a été emprisonné durant 10 années au large du Cap. Membre de l’aile gauche du congrès national africain (ANC), il fut vice-président de la république de 1999 à 2005 et accéda à la tête de l’ANC en 2007.
Il fut régulièrement le centre de la polémique et menacé de motion de défiance en raison de scandales, de corruptions et de dégradations de la situation économique du pays. Il quitta la présidence de l’ANC vers la fin de l’année 2017.
Impopulaire et menacé de destitution de son parti, il démissionne de la présidence de la république en 2018. Jacob Zuma épouse en 2018 Nonkanyiso Conco qui devenait sa 7ème épouse.
La jeune femme de 24 ans lui donnant petit garçon dans la même année. Ce mariage a déclenché un vif débat dans le pays sur les relations entre jeunes et seniors, car ce dernier est l’aîné de la jeune femme avec 52 ans d’écart d’âge. Ce scandale a poussé cette jeune femme à démissionner de son poste au sein d’une ONG en Afrique du sud.
Pour cette ONG qui mène une campagne nationale pour l’amélioration de la vie des jeunes filles et des femmes en Afrique du sud, garder la jeune dame au sein de son effectif aurait jeté du discrédit sur la campagne et envoyé un message contradictoire à la cible.
« Nous ne disons pas qu’elle est contrainte à être avec un homme plus âgé mais ce que nous disons, c’est que nous devons aussi montrer aux jeunes que nous combattons ces formes de relation » a dit la présidente de l’ONG.
Voilà donc les 5 hautes personnalités Sugar Daddy africains. En connaissez-vous d’autres ? Faites-les nous parvenir en commentaire.
1 Comments