5 jeunes célébrités africaines qui émerveillent l’Afrique


célébrités africaines

Nous vous avons récemment fait le top 5 des célébrités africaines qui ont su s’imposer dans le showbiz malgré leurs handicaps. Aujourd’hui, c’est le tour de ces jeunes célébrités africaines de moins de 15 ans qui, de par leurs créations, émerveillent le continent africain. N’oubliez pas de nous dire en commentaire celui qui vous plaît le plus.

1. Ramba Junior

célébrités africaines

L’élève du CE2 ne passe plus inaperçu dans la cité. Le petit Ramba junior artiste chanteur, suscite curiosité, admiration et indignation. A peine 9 ans, Ramba junior fait actuellement le Buzz dans le milieu du showbiz ivoirien. il est l’une des célébrités africaines qui font bouger l’Afrique.

Petit garçon frêle, insouciant mais entraînant, il fait le Buzz depuis quelques temps dans le milieu du showbiz ivoirien. À chacune de ses apparitions scéniques, il soulève les foules avec son rap ambiance.

Propulsé au-devant de la scène lors d’un concert du mythique groupe ivoirien Kiff No Beat au palais de la culture, c’est surtout au géant spectacle en hommage à feu DJ Arafat au stade Felix Houphouët Boigny le 30 août dernier que Ramba junior a captivé les esprits.

Ce jour-là, le petit garçon de 9 ans a pris un véritable bain  de foule lors de sa prestation devant près de 30 000 spectateurs. Il fait parler de lui une semaine plus tard lors de l’édition 2019 du festival des grillades d’Abidjan.

Diabagaté Aboubakar alias Ramba Junior est le 3ème enfant d’une fratrie de 5 enfants. C’est à travers des Freestyles hip hop aux accents «Nouchi» publiés sur les réseaux sociaux que Ramba Junior s’est fait connaitre.

Lire aussi :   Le président du Sri Lanka Gotabaya Rajapaksa a fui son palais avant qu'il ne soit pris d'assaut (photos)

Depuis, il affole les compteurs sur Facebook et Instagram. Le jeune pousse de la musique ivoirienne qui a pour Idole Arafat DJ, cumule 400 000 vues et 50 000 abonnés sur facebook ; 10 000 de plus sur Instagram.

Ramba junior ambitionne de devenir une grosse star de la musique ivoirienne.

2. Bébé Tshor

célébrités africaines

Bébé Tshor est un enfant de rue connu du milieu de la capitale kinoise. Originaire de la république démocratique du Congo, ce jeune garçon s’est fait connaitre du grand public lors d’un concert où il exécutait les pas de danse vraiment extraordinaires pour un jeune de son âge.

La vidéo a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux mettant en évidence les talents du jeune prodige qui s’est fait repérer par les producteurs. Aujourd’hui artiste, ce jeune s’impose dans le milieu du showbiz congolais et a déjà sorti son premier single intitulé « Bébé Tshor ».

Ce hit produit par la maison de production Divo International évoque les problèmes de la société. Il parle de la gratuité de l’enseignement initié par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi et invite les concernés à choisir l’école au détriment des hôtels et aux adultes de s’impliquer davantage dans la scolarisation des plus petits.

3. King Alfa

célébrités africaines

À l’Etat civil  Alfa Maiga, King Alfa est l’un des futurs espoirs de la musique burkinabée. Elève en classe de 4ème au Lycée General, King alfa qui est âgé de 13 ans gagne la confiance de ses parents en leur présentant de très bonnes notes en classe malgré sa vision musicale.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire: Ramba Junior clashe Didi B dans un freestyle; les causes et les réactions

À en croire l’artiste : « la musique ne m’empêche pas de travailler bien à l’école car j’ai des encadreurs à la maison qui me promettent de m’organiser et je ne consacre que les samedis pour la mélodie ».

Il a d’ailleurs promis à ses proches d’être un enfant exemplaire  de ses parents afin que sa carrière puisse prendre de l’envol.

Alfa a de ce fait exhorté les hommes et les femmes de média à promouvoir son album car pour lui, la presse est ce qui permet à un musicien d’être reconnu partout dans le monde et de lui permettre d’aller de l’avant.

4. SK 07

célébrités africaines

L’année 2019 a révélé des talents atypiques. SK 07 fait incontestablement partie de ces derniers. Agé d’à peine 7 ans, il s’est illustré sur la scène musicale à la suite de la mort de DJ Arafat. En effet, dans un Freestyle intitulé « est-ce que c’est game ?», le jeune rappeur a tenu à rendre hommage au faiseur du coupé-décalé.

Avec un véritable coup de génie dans un mélange d’innocence et de tristesse, il a su transmettre ses émotions. Rapidement, la vidéo fait le tour des sites les plus célèbres du pays et devient virale.

En quelques heures, ce jeune est propulsé au-devant de la scène. SK 07 profite de cette visibilité pour sortir son premier morceau intitulé « hommage à Didier Arafat ». Depuis, il multiplie les sorties médiatiques. Il est même sollicité par certains artistes de la place pour des collaborations.

Lire aussi :   Rap Ivoire : qui est SK 07, ce rappeur de 7 ans qui a atteint le million de vues sur YouTube

Sur les réseaux sociaux, le jeune draine un nombre important de followers. Il est plus suivi sur Instagram où il totalise plus de 49 000 abonnés. Il interagit également avec une communauté de plus de 15 000 personnes sur Facebook. Avec ses 7 ans, SK 07 inspire le respect et force l’admiration.

5. Fresh Kid

célébrités africaines

Il n’est âgé que de 7 ans mais en impose grave. Il est originaire d’Ouganda, un pays enclavé d’Afrique de l’Est  dont le paysage varié comprend l’immense lac victoria. C’est une graine de star en puissance et les plateaux de télévisions se l’arrachent.

Ses vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont à chaque fois sources de Buzz. Sa personnalité est déjà sujette à polémique. Récemment, la ministre de l’Etat ougandais en charge de la jeunesse et de l’enfance a ordonné au jeune garçon d’arrêter ses spectacles et de retourner à l’école.

Quoiqu’il en soit, son flow et ses Freestyles font de lui un rappeur de haut vol dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *