5 manières de discipliner un enfant têtu


Discipliner Enfant
5 manières de discipliner un enfant têtu

Beaucoup de parents pensent que l’entêtement est passager, il surgit lors de l’enfance et l’adolescence, mais ce comportement peut se manifester à n’importe quel âge, ça peut être parfois un trait de caractère de l’enfant, et c’est dans ce cas qu’il faut agir, voici 4 manières de discipliner l’enfant têtu.

Cela commence dès un très jeune âge, il faut d’abord comprendre les expressions de votre bébé. Les trois premières années constituent une période critique. En effet son cerveau est toujours entrain de se développer. Il est alors possible d’identifier les premières caractéristiques d’un enfant têtu.

En dehors de le faire consulter chez un psychologue comportementalisme, voici donc 5 manières d’essayer de le discipliner :

1. Soyez un bon exemple

Votre bébé observe attentivement vos réactions, et essaie de les reproduire, donc il est important de savoir faire la part des choses. ( Par exemple il est déconseillé de garder toujours un visage froissé, utiliser certaines expressions ou mauvaises habitudes,etc. )

2. Changez son environnement

«L’homme naît bon, c’est la société qui le corrompt». L’environnement dans lequel vous élevez votre enfant compte beaucoup dans son éducation. Changez si possible (de temps en temps) l’emplacement des choses dangereuses ou des mauvaises personnes vers lesquelles il se dirige souvent.

Lire aussi :   Un bébé de 5 mois perd la vie après avoir été violée par son cousin de 30 ans

Si votre bébé refuse de s’éloigner de la cuisine, au lieu de le punir, essayez de réaménager la maison de façon à la rendre sure et sécurisée.

3. Apprenez lui a être délicat

Parmi les comportements fréquents chez les nourrissons, le fait de mordre, de frapper et de donner des coups de pieds, ils le font généralement dans le but de voir vos réactions, il est alors important de lui apprendre à être délicat et que ces gestes blessent les autres.

4. Redirigez son attention

Si vous remarquez que votre enfant est sur le point de faire quelque chose de mal, appelez le par son prénom et essayez de redirigez son attention vers une chose qu’il aime, son jouet ou son doudou par exemple.

5. Moins de punition pour plus d’amour et de communication

Beaucoup de parents pensent que c’est en punissant les enfants qu’ils les disciplinent. C’est un bon procédé mais ça ne marche pas à tous les coups surtout s’il s’agit d’un enfant têtu. L’important, c’est de plus parler avec lui pour lui permettre de comprendre le bien et le mal. Chaque parent doit traiter son enfant avec «amour». Plus l’enfant se sentira aimé, plus il sera ouvert à vous.

Lire aussi :   10 erreurs fatales qui vous éloignent de la richesse

Essayez et revenez-nous !!


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *