La nuit, on a tendance à manger. Cependant, si nous ne choisissons pas bien quoi manger, cela peut causer des problèmes à notre santé. Les produits sucrés et certains aliments sont donc fortement déconseillés lors du dîner et après une certaine heure. Voici donc les aliments à éviter avant d’aller se coucher pour ne pas être victime de maladies opportunistes !
1 – La charcuterie
Riches en graisses saturées, cet aliment est à proscrire lors du dîner. Gras et salé, elle n’aide pas à garder la ligne, surtout si elle est consommée le soir.
2 – La viande rouge
Le soir, il est préférable de choisir une viande maigre, telle que la volaille (la dinde ou le poulet) plutôt que les viandes rouges, souvent difficiles à digérer parce qu’elles sont riches en graisse.
3 – Le pain
Le pain est à consommer avec modération, et principalement le matin, au petit-déjeuner. Le soir, évitez d’en consommer ou à défaut, préférez le pain complet.
4 – L’alcool
Quand on souhaite faire attention à son poids, l’alcool est à éluder. Alors, le soir, on fait d’autant plus attention, même si toutes les excuses sont bonnes pour trinquer.
5 – Le chocolat
Le chocolat aide à lutter contre le stress et après une journée bien chargée, vous vous dites que cela vous fera le plus grand bien ? Evitez le chocolat le soir, tout simplement. Mangez-le plutôt le matin. Vous aurez alors toute la journée pour éliminer les calories, contrairement au soir.
6 – Les gâteaux
Lorsqu’on reçoit des invités ou que l’on désire se faire plaisir, les pâtisseries font souvent office de desserts. Le problème, c’est que le sucre consommé le soir est directement stocké puisqu’il ne sera pas éliminé. Et cela peut causer un problème à notre santé.
0 Comments