Le stress est un ensemble de réactions de l’organisme tant émotionnelles que physiques face à une situation donnée. Un problème de santé ou du boulot, dans les études, dans votre vie sociale ou familiale peuvent bien être des causes de votre stress. Surtout dans un monde où l’on attend des uns et des autres la perfection, difficile d’épargner au stress alors autant savoir s’en sortir avec zéro franc.
1- Parlez avec ceux que vous aimez
Lorsque vous avez un rapport ou un devoir à rendre et vous êtes à court d’idée, c’est normal que vous stressiez. Mais restez là à broyer du noir ne vous avancera pas non plus à grand-chose. Prenez cinq minutes, sortez, parler à votre famille, à une personne qui vous fait vous sentir bien. Prenez juste la peine de vous détendre un tant soit peu, vous verrez qu’après, vous vous sentirez bien mieux.
2-Faites une balade
Vous me direz que vous êtes en froid avec les membres de votre famille ou que vous êtes un loup solitaire ? Eh bien, sortez au moins prendre de l’air frais. Ne serait-ce que 10 petites minutes. Marchez, tout simplement. Vous en reviendrez plus détendu et rempli d’idées.
3-Respirez profondément
Trop flemmard pour sortir de son antre et marcher ? Prenez juste quelques minutes, fermez le cahier ou l’ordinateur. Inspirez, espérez, très profondément. Restez calme quelques minutes, posez-vous. Vous m’en direz des nouvelles.
4-écoutez de la musique
Vous avez au moins un artiste préféré ou un style préféré. Quand vous êtes stressé, prenez votre téléphone, vos écouteurs, rentrez dans votre playlist et appuyez sur PLAY. Mais attention à ne pas y passer toute la journée, on a quand même des choses à faire.
5-coupez-vous du monde un moment
La méditation, vous savez ce que c’est ? Elle vous permet de vous concentrer sur vous-même, elle part du principe que les réponses aux questions que nous nous posons se trouvent bien au fond de nous. Prenez rdv avec vous-même, éteignez les appareils électroniques et retrouvez la paix avec votre être.
6-Cuisinez ce que vous aimez diminue votre stress
Bonne nouvelle pour les foodlovers. Vous stressez ? Allez à la cuisine et concoctez-vous un chef-d’œuvre digne d’un chef cuistot, vous n’en reviendrez que très ravi. Mais attention à ne pas trop se goinfrez sans ménagement.
0 Comments