6 choses à savoir absolument sur le v@gin


6 choses à savoir absolument sur le vagin
6 choses à savoir absolument sur le v@gin / Crédit Photo : Elle.fr

Le vagin est un conduit qui relie l’utérus à l’extérieur du corps. Il fait partie du système reproducteur féminin. Il permet la pénétration du phallus lors de la relation sexuelle, grâce à la lubrification par les muqueuses de ses parois, ainsi que l’accès des spermatozoïdes à l’utérus par son extrémité supérieure.

Le sang des menstruations s’écoule par le même orifice étroit qui permet le passage des spermatozoïdes : le col de l’utérus. Il glisse ensuite le long des parois du vagin. Celles-ci sont élastiques pour s’adapter au sexe masculin, mais surtout au passage du bébé lors de l’accouchement.

Voici six choses que vous devez absolument savoir sur le vagin.

6 choses à savoir absolument sur le v@gin

1- Qu’est-ce que le sexe féminin ?

Un vagin, c’est un couloir qui permet d’accéder au col de l’utérus, et c’est donc un tube creux qui est aplati quand il est vide. C’est ça la définition anatomique. Et ça se trouve de ce fait complètement à l’intérieur du corps.

2- Qu’est-ce qu’une vulve ?

La vulve, c’est plutôt l’aspect extérieur de l’appareil génital, et la vulve comprend des organes tels que les grandes lèvres, les petites lèvres, le capuchon du clitoris et le clitoris lui-même, qui sont ainsi des formes anatomiques en relief.

3- Les lèvres ?

Il y en a de deux sortes : il y a les grandes lèvres qui sont à l’extérieur de la vulve et qui sont des reliefs graisseux, et puis, de part et d’autre du vagin, il y a deux replis de peau, qu’on appelle les petites lèvres ou les nymphes.

Lire aussi :   L'incroyable réaction de Dwayne Wade lorsque son fils lui apprend qu'il veut devenir une fille

4- C’est possible de refaire son vagin ?

6 choses à savoir absolument sur le vagin

Tout est possible, on peut faire de la chirurgie esthétique sur n’importe quelle zone de son corps. La question est : est-ce que ç’a un effet ? À quoi ça sert ? Il est certain que le sexe d’une femme de 50 ans qui a eu trois enfants n’est pas celui d’une petite fille de 12 ans. Lequel vagin n’est pas supposé servir à avoir une sexualité, quand même, je le rappelle.

On peut opérer les vagins dans certaines circonstances, par exemple après des accouchements, notamment si les bébés sont très gros. Il peut y avoir une distension du vagin et notamment des muscles releveurs, il peut y avoir des déchirures, des situations douloureuses pendant les rapports… Dans ces cas-là, on va intervenir sur le vagin, bien sûr.

5- C’est possible de refaire sa vulve ?

6 choses à savoir absolument sur le vagin

La plupart du temps, ce qui est demandé, c’est la nymphoplastie qui consiste à opérer les nymphes. Elle est très à la mode en occident, surtout parce qu’on fait croire aux jeunes filles qu’un joli sexe, c’était un sexe prépubère. C’est ça qu’on voit dans les vidéos YouPorn et autres, alors que c’est juste un sexe qui n’a pas fini de mûrir.

6- Est-ce qu’il faut l’“entretenir” ?

La plupart du temps, c’est comme un four autonettoyant. Il n’y a rien à faire, il ne faut surtout pas mettre de produit, de savon… Laver, ça décape, ça change la flore. Dans le sexe féminin, il y a des microbes, mais ils sont là pour une bonne raison : ils protègent contre l’arrivée de microbes plus nocifs. Donc il ne faut surtout pas y toucher. Si vous avez une infection, des pertes, de l’inconfort, oui, il faut en prendre soin.

Lire aussi :   Ces photographes de la sous-région que vous devez absolument connaître

Pour aller plus loin, visionnez cette vidéo de Francetvslash/KONBINI :

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *