Qu’elles soient élues Miss ou pas, les femmes et particulièrement les femmes africaines sont belles. C’est l’une des choses que nous n’avons pas à envier aux européens. Dresser une liste des plus belles reines de beauté d’Afrique de l’Ouest est une tâche vraiment difficile.
Il y a un adage qui dit que “la beauté est relative”. De ce fait, ce classement est subjectif. Chers Gnadoe People, ne m’en veuillez pas trop si vos divas 2019 préférées ne se retrouvent pas dans ce classement.
8- Alberta Diatta (Sénégal)
https://www.instagram.com/p/BwuT7q7Au6q/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/B_27k8FDPKT/?utm_source=ig_web_copy_link
Âgée de 19 ans et élève en classe de seconde, Alberta Diatta, représentante de Ziguinchor, a été désignée Miss Sénégal 2019, dans la nuit du samedi 27 janvier 2018.
7- Rebecca Kwabi (Ghana)
Rebecca Nana Adwoa Kwabi a mis toutes les chances de son côté pour remporter L’édition 2019 de Miss Ghana. La jeune femme de 26 ans a remporté la couronne lors de la grande finale qui a eu lieu à L’hôtel Kempinski Gold Coast City le samedi 6 juillet 2019.
6- Flora Ouedraogo (Burkina-Faso)
https://www.instagram.com/p/B5pgRtWF5dC/?utm_source=ig_web_copy_link
À la suite d’une cérémonie organisée le vendredi 9 août 2019 dans la salle de conférence de « Ouaga 2000 », Danielle Flora Ouédraogo a remporté le titre de la plus belle femme du Burkina Faso.
5- Mariam Touré (Guinée)
Mariam Touré n’a pas eu de difficulté à s’imposer comme la plus belle fille de Guinée en 2019. Sa beauté raffinée et la maîtrise de son sujet lui ont permis de rafler la couronne.
4- Etsanyi Tukura (Nigeria)
Des dix-huit candidates retenues pour la phase finale, Tukura est celle qui a réussi à forcer l’admiration du grand Jury de la 43ᵉ édition du concours de beauté Miss Nigeria.
3- Aida Yombo (Togo)
https://www.instagram.com/p/CAS6QKRJe6T/?utm_source=ig_web_copy_link
Aida Yombo a été désignée comme étant la plus belle femme du Togo. Avec sa beauté naturelle et son intelligence, elle a su convaincre le jury à l’issue des différentes épreuves et prestations pour finir en tête, devant les 20 candidates en lice pour la couronne.
2- Marie Esther Bangura (Sierra Leonne)
Marie Bangura a été couronnée plus belle femme de Sierra Leone en 2019 lors du dernier gala du concours qui s’est tenu le 17 novembre 2018. Pendant la compétition, elle a également remporté le titre de Miss Élégance.
1- Tara Gueye (Côte d’Ivoire)
https://www.instagram.com/p/B6xz1lKC0aN/?utm_source=ig_web_copy_link
Âgée de 22 ans, 1 m 78 de beauté éblouissante et un cursus d’économie au Maroc pour devenir experte comptable, Tara Gueye née d’une mère ivoirienne et d’un père sénégalais, a été couronné le 1er mai Miss Côte d’Ivoire 2019.

3 Comments