Ce vendredi, Abdelmadjid Tebboune, le Chef d’Etat Algérien a annoncé le versement dès le mois prochain des allocations aux jeunes sans-emplois de son pays. Cela a pour objectif de lutter contre le chômage en croissance des jeunes algériens.
C’est une bonne nouvelle pour les chômeurs algériens qui percevront ces allocations de la part de leur gouvernement dès le mois de Mars
Cette décision du président Abdelmadjid Tebboune à pour but de préserver la dignité des jeunes. 13.000 Da (100 dollars ou 50.000 F CFA) par mois, c’est l’allocation que percevra chaque sans emploi algérien dont l’âge est compris entre 19 et 40 ans, accompagné de certaines prestations médicales jusqu’à ce qu’ils trouvent du travail.
Le ministre de l’Emploi, du travail et de la sécurité sociale, Youcef Chorfa a annoncé vendredi l’ouverture, à partir du 25 février, d’une plateforme pour contacter les personnes sans-emplois inscrits au niveau de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) dans le cadre de l’octroi de l’allocation chômage qui sera versée à partir du mois de mars prochain.
Rappelons que l’Algérie qui compte plus 600.000 sans-emplois devient ainsi le premier pays d’Afrique à mettre en oeuvre cette politique.
0 Comments