Le fameux hit titré « Buga » a fait du bruit, et depuis ne cesse de monter en puissance sur les réseaux, et surtout sur TikTok. Dans le cadre de la vulgarisation du Hit, les challenges prônant le gros dos, le malin et plein d’autres vices ont fait irruption.
C’est notamment pour mettre les points sur les i que Kizz Daniel a décidé d’expliquer ce que signifie « Buga ».
Qui est Kizz Daniel ?
Oluwatobiloba Daniel Anidugbe, plus connu sous son nom de scène Kizz Daniel, est un chanteur et auteur-compositeur nigérian.
Il est davantage connu pour ses singles “Woju” et “Yeba”. Cette chanson « buga » met en vedette Tekno, un autre chanteur de grande classe du Nigeria.
Les explications de « Buga » faites par Kizz Daniel
L’artiste musicien nigérian Kizz Daniel a révélé que sa chanson n’encourage pas les mauvais comportements ou l’arrogance. Il l’a fait savoir dans une interview avec Sunday Scoop.
Le chanteur a déclaré :
« “Buga” signifie “se montrer”. »
Cependant, dans ce contexte, il s’agit d’honorer les efforts, le dévouement et les réalisations.
La chanson “Buga” est sans aucun doute l’une des chansons les plus populaires en Afrique en ce moment, car elle est numéro 1 du Top 100 d’Apple Music au Nigeria, ainsi que l’une des cinq meilleures chansons afrobeats au monde. Elle a également été la chanson la plus shazamée au monde la semaine dernière.
Kizz Daniel a révélé ce qui suit :
« Après avoir fourni du travail, il faut laisser ses résultats parler fort. Profitez de votre succès. Tout ce que vous voyez, tout ce que la chanson génère, c’est le résultat d’un travail acharné. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même dans toutes mes chansons. Rien de bon ne vient facilement. »
Il poursuit :
« Tant que les gens travaillent dur pour gagner de l’argent légitime, ils devraient être fiers d’afficher leur richesse. »
Rappelons que le chanteur a bien précisé que sa nouvelle chanson, “Buga”, ne fait pas l’apologie de l’arrogance et de l’ingratitude.
0 Comments