Baba Ahmadou Danpullo l’homme le plus riche d’Afrique francophone


Baba Ahmadou Danpullo

A la découverte de Baba Ahmadou Danpullo, l’homme le plus riche d’Afrique francophone !

Issu de l’ethnie des Peuls, Baba Ahmadou Danpullo est de confession musulmane. Il grandit dans une famille modeste, et démarre ses activités comme camionneur et propriétaire de quelques échoppes.

Ayant obtenu des licences d’importation de riz et de farine, un important prêt bancaire, il se lance dans l’importation.

Il a notamment fait fortune dans l’immobilier, investi dans l’agroalimentaire, les télécommunications et  le transport.

Il est actionnaire de Nexttel, le 3ème opérateur de téléphonie mobile du Cameroun dans lequel il contrôle 30 % des parts à travers son entreprise Bestinvet Cameroon (BestCam).

Connu dans son pays pour ses immenses plantations de thé de Ndawara (thé noir possèdant de nombreux bienfaits thérapeutiques). Ces plantations permettent à Ndawara Tea Estates d’exporter le thé camerounais à l’étranger.

Danpullo se lanca aussi dans la communication, en créant la chaîne de télévision DBS (Danpullo Broadcasting System)

Actionnaire au sein des entreprises publiques telles que la Sodecoton, les Aéroports du Cameroun (ADC) et a repris la filière thé de la Cameroon Tea Estates (CTE).

Mais, en dehors de l’agro-industrie et des télécoms, l’homme le plus riche du Cameroun est crédité d’innombrables biens immobiliers au Nigéria, en France, en Suisse et en Afrique du Sud, dont deux « malls » à Cape Town et le «Marbre Towers » de Johannesbourg, un immeuble de 32 étages et de 152 mètres de haut, la 3ème plus grande tour au pays de Nelson Mandela.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *