Il y a une multitude de langues parlées au monde, mais il faut noter que parmi elle, il y en a qui sont plus parlées que d’autres. C’est dans cette logique que nous vous proposons aujourd’hui le Top 10 des langues les plus parlées au monde.
Mais avant, voici la définition de la langue selon le dictionnaire :
C’est un système de signes vocaux, éventuellement graphiques, propre à une communauté d’individus, qui l’utilisent pour s’exprimer et communiquer entre eux :
Exemple de La langue française, anglaise, espagnol…
Place au Top 10
1. L’anglais
Avec 1,268 milliard de personnes qui parlent l’anglais à travers le monde, cette langue, considérée comme officielle dans plus d’une cinquantaine de pays, se hisse à la tête du classement.
2. Le chinois mandarin
1,012 milliard de personnes ont pour langue native ou seconde langue le chinois mandarin, aussi appelé « Putonghua », qui est l’une des six langues officielles de l’ONU, avec l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français et le russe.
3. L’hindi
La langue officielle de l’Inde (avec l’anglais) est parlée par environ 637 millions de locuteurs à travers le monde. Cette langue récente (qui a moins de deux siècles) est utilisée par près de la moitié de la population indienne.
4. L’espagnol
538 millions d’hispanophones sont recensés en 2020 à travers le monde, et surtout en Amérique latine, où c’est la langue officielle de la plupart des pays, de même qu’en Espagne. La Guinée équatoriale est le seul pays sur le continent africain dont l’espagnol est la langue officielle.
5. Le français
En cinquième position des langues les plus parlées dans le monde, le français est principalement parlé en Europe, mais est néanmoins courant sur chaque continent. 277 millions de personnes le parlent ! C’est notamment la langue officielle de plusieurs pays africains
6. L’arabe
Presque à égalité avec le français, l’arabe est parlé par 274 millions de personnes dans le monde. En France, l’arabe est d’ailleurs la deuxième langue la plus parlée, avec 3 ou 4 millions de locuteurs.
7. Le bengali
Première langue parlée au Bangladesh, le bengali – ou bangla – est aussi la 2e langue la plus parlée en Inde. A l’échelle mondiale, elle est parlée par pas moins de 265 millions de personnes.
8. Le russe
Principalement parlé en Russie et dans les pays limitrophes, le russe est utilisé par 258 millions d’habitants pour communiquer. Héritage de l’ex-URSS, la langue russe est d’usage dans d’anciens pays du bloc soviétique : l’Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan et le Kirghizistan, ou encore dans les Etats baltes (Lettonie, Lituanie, Estonie).
9. Le portugais
C’est grâce aux anciennes colonies portugaises que le portugais est aujourd’hui encore aussi répandu dans le monde – 252 millions de personnes le parlent. Lusophones, vous n’aurez ainsi aucun mal à communiquer dans des pays tels que l’Angola, le Mozambique, la Guinée-Bissau, mais aussi au Brésil, à Goa, au Cap-Vert, à São Tomé-et-Príncipe ainsi qu’à Macao.
10. L’indonésien
Avec un peu moins de 200 millions de locuteurs (199 millions exactement), l’indonésien est la dixième langue la plus parlée au monde. Langue officielle de l’Indonésie (qui compte près de 270 millions d’habitants), elle est aussi couramment parlée au Timor oriental.
Restez connectés sur gnadoemedia.com, le meilleur est à venir !
0 Comments