Une triste nouvelle qui serait tout aussi la meilleure décision que le prof Dodzi Kokoroko a pu prendre. Car en réalité, les établissements qui ont été fermés subissaient depuis un bout de temps les répercussions des pluies diluviennes qui font des victimes à Lomé.
À l’heure actuelle, ces établissements sont inondés par les eaux de pluies.
Les écoles concernées par la fermeture
Les écoles fermées par Dodzi Kokoroko sont le CEG Nyékonakpoè dans le canton de Nyékonakpoè, le Jardin d’Enfant Public (JEP) de Totsi dans le canton d’Aflao-Gakli dans le canton d’Aflao-Gakli et l’École primaire publique (EPP) Totsi également dans le canton d’Aflao-Gakli.
Tous ces établissements scolaires se trouvent dans la région du grand Lomé, plus précisément dans la préfecture du Golfe.
Affectation des élèves des écoles concernées par la fermeture
Selon l’arrêté de KOKOROKO, les élèves inscrits au CEG Nyékonakpoè sont réaffectés à la rentrée scolaire 2022-2023 dans le lycée Nyékonakpoè, CEG des Étoiles et dans le Lycée Tokoin Solidarité.
Ceux du JEP de Totsi iront au JEP Batomé, JEP Gakli et JEP Soviépé alors que les élèves de l’EPP seront répartis dans l’EPP Batomé G/A, EPP Batomé G/B, EPP Agbalépédogan G/A, EPP Agbalépédogan G/B, et dans les 3 groupes d’EPP Soviépé.
Restés connectés sur gnadoemedia.com
0 Comments