Samuel Eto’o sera jugé le 20 juin prochain en Espagne. Selon les informations fournies par jeune Afrique, la légende vivante du football Africain risque la prison à voir l’allure que prennent les choses.
Samuel Eto’o accusé de fraude fiscale
Il est accusé de fraude fiscale entre 2006 et 2009. Selon La Justice espagnole, il sera jugé pour avoir omis de payer ses impôts lorsqu’il jouait pour le FC Barcelone. La somme totale des impôts de Samuel Eto’o durant cette période représente environ 3,8 millions d’euros. Si on ajoute les pénalités, La somme qu’il doit payer va atteindre les 8 millions d’euros, une vraie fortune.
Cette affaire risque de mettre les bâtons dans les roues du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) qui est déjà cerné de tous les côtés par les problèmes de son institution. De plus, il pourrait faire objet d’un mandat d’arrêt s’il décidait de ne pas se présenter à l’audience.
Rappelons que Samuel Eto’o a joué en Espagne entre 1997 et 2009 et a évolué dans les clubs : Real Madrid, CD Leganes, Espanyol Barcelone, RDC Majorque et le FC Barcelone. Il a disputé 280 matchs en championnat d’Espagne (Liga) et a marqué 162 buts avec 35 passes décisives.
Toute l’équipe de Gnadoe Média souhaite vivement que Samuel Eto’o sorte rapidement de cette affaire afin de se concentrer sur la coupe du Monde Quatar 2022.
0 Comments