Togo : le nombre de divorces ne fait qu’augmenter


Togo : le nombre de divorces ne fait qu'augmenter

Les Togolais divorcent aussi. Le nombre des ruptures a bondi ces dernières années à tel point que les tribunaux sont submergés.

Il existe des procédures de conciliation, mais les couples préfèrent aller directement au tribunal. En jeu, la prestation compensatoire.

Une charge supplémentaire pour les magistrats déjà débordés par les litiges fonciers.

Culturellement, la rupture était tabou chez les anciens. Le sujet ne l’est plus, principalement dans les grandes villes et chez les jeunes. Il reste très rare dans les régions rurales.

Pour rappel, la prestation compensatoire est le versement d’une somme qui a pour but de compenser cette situation. Son montant est fixé en fonction des besoins de l’époux à qui elle est versée et des ressources de l’autre. Elle peut être due lors d’un divorce par consentement mutuel ou d’un divorce judiciaire.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il faut déjà dire félicitations au rédacteur de s’y être penché. Mais, une analyse plus approfondie des causes les plus récurrentes dans la sphère togolaise, ainsi que des statistiques et l’opinion des juges matrimoniaux aurait donné un plus à l’article.
    Bonne continuation.