Grand Tour de Lomé 2022 : revivez en image les moments forts de cette première édition


Une grande parade d’automobiles a marqué, samedi 20 août 2022, l’apothéose de la première édition du rallye Togo.

Organisé dans le cadre du « Grand Tour de Lomé », le rallye Togo, première édition du genre, a connu la participation de plus de 300 rallyeurs venus de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Burkina Faso…).

Le rallye Togo, d’après ses initiateurs, est une course de régularité sur la base de la durée déterminée lors de la reconnaissance du parcours. Pour parcourir chaque étape et remporter des points, les candidats avaient l’obligation de respecter des règles établies, notamment, ne pas arriver ni trop tôt ni trop tard par rapport à ce temps moyen de référence.

Grand Tour de Lomé 2022 : revivez en image les moments forts de cette première édition

Outre la course, cette première édition a également été marquée par l’exposition des anciens et nouveaux modèles de voitures, la tenue d’un concours d’élégance auto et la dégustation de mets locaux et des pays invités, la visite de sites touristiques (maison des esclaves à Agbodrafo) et d’une rencontre festive faite de BBQ à Aného (50 km de la capitale).

Grand Tour de Lomé 2022 : revivez en image les moments forts de cette première édition

Les résultats de ce premier coup d’essai du Grand Tour de Lomé, ont confié les organisateurs, ont été à la hauteur des attentes.

« Le rallye Togo, une première édition, est une réussite avec la présence de nombreux participants de divers pays pour découvrir notre pays, le Togo. Ceci démontre un signe fort d’intégration régionale des peuples. L’objectif a été atteint même si nous souhaitons avoir plus de partenaires, la convergence humaine est fondamentale. C’est un signe fort du succès de cet évènement. Déjà la deuxième édition s’annonce avec force. Nous voulons faire de Lomé, la capitale des sports mécaniques, autos, motos, la Monaco de l’Afrique à chaque été où les gens viendront de toute l’Afrique pour vivre cette ambiance festive », a indiqué Youssouf Bougonou, promoteur du « Grand Tour de Lomé ».

Lire aussi :   Université de Lomé : de nouveaux bacheliers se font arnaquer les frais d'inscription

Visitez notre galerie pour découvrir les belles images de cette première édition.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.