La journée internationale de la fille est célébrée chaque 11 octobre partout dans le monde. À l’occasion de cette édition 2022, le chef d’état Togolais Faure Gnassingbé n’est pas resté silencieux. Il a envoyé un message fort aux jeunes fill£s togolaises.

-
Voici le message du président
« En cette journée internationale de la fille, je tiens à réitérer mon engagement pour l’épanouissement de la jeune f!lle togolaise.
À l’image du programme d’excellence pour les femmes d’Afrique (PEFA), nos efforts seront maintenus pour développer le leadership et l’excellence de nos jeunes concitoyennes dans tous les secteurs socio-économiques de notre pays. »

Rappelons que le Togo est l’un des rares pays où les femmes occupent un taux considérable en matière d’accès aux postes de hautes responsabilités. La preuve, le 1er ministre, plusieurs autres ministres et cadres sont des femmes au Togo, ce qui n’est pas le cas ailleurs.

Notre avis, il faut que les jeunes demoiselles fassent des efforts et se battent pour exceller dans les études et dans les divers secteurs d’activités ; car au Togo, elles ont le cadre et le respect qu’il faut pour développer leurs potentiels…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.

0 Comments