Un peu plus d’un mois avant la Coupe du monde au Qatar, le procès de Neymar a débuté devant un tribunal de Barcelone, lundi 17 octobre, pour détournement de fonds durant son transfert du club brésilien Santos en 2013 au FC Barcelone en Espagne.
Neymar comparait devant la justice espagnole
La superstar du football brésilien Neymar manquera-t-elle la Coupe du monde 2022 au Qatar dans environ un mois ? L’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a daté son passé devant un tribunal de Barcelone, a dû s’expliquer sur ses prétendus détournements de fonds dans le cadre d’un transfert en 2013 au club catalan depuis le lundi 17 octobre. Le joueur a été accusé de corruption par le ministère public espagnol. Pour cela, Neymar risque 2 ans de prison et 10 millions d’euros d’amende. Le procès devrait durer jusqu’à fin octobre.
À la barre, il figurait huit autres accusés, à savoir les parents du Brésilien, les ex-présidents du FC Barcelone Sandro Rosell, pour lequel le parquet a requis cinq ans de prison, et Josep María Bartomeu, ainsi qu’un ex-dirigeant du club brésilien de Santos, Odilio Rodrigues Filho. Les autres accusés sont trois entités juridiques comme le FC Barcelone, le Santos FC et l’entreprise fondée par les parents du joueur pour gérer sa carrière.
Cependant, d’après un document publié depuis le vendredi 14 octobre dernier, Neymar Da Silva Santos Junior devrait témoigner soit le vendredi 21 octobre ou le vendredi 28 octobre prochain. Très attendu, ce procès a été surnommé « Neymar 2 », « Neymar 1 » désignant l’affaire de fraude fiscale dérivant de ce même transfert et qui s’était conclu en 2016 par un accord entre le parquet et le FC Barcelone, le club Catalan acceptant de payer une amende de 5,5 millions d’euros.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments