Didier Drogba a gardé le mutisme pendant bien longtemps. Depuis sa défaite à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ex-international ivoirien a enfin brisé la glace pour s’exprimer pour la première fois, 7 mois après sa débâcle face à Idriss Diallo. Il a abordé le sujet sans pour autant aller au fond de sa pensée.
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, s’est confié à nos confrères d’Ouest France, entretien relayé par le site Radarpress.
Didier Drogba brise le silence 7 mois après sa défaite
« Je me suis présenté pour prendre la tête de la fédération ivoirienne de football. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné pour diverses raisons que je n’évoquerai pas », dit-il.
Nonobstant de pouvoir diriger l’instance du football ivoirien, Didier Drogba a décidé de se consacrer entièrement à ses affaires personnelles.
Je vais reprendre ma formation ‘’Business and sports management’’ avec l’UEFA et le CDES de Limoges. Il y a pas mal de perspectives qui sont en vue. Je voyage, je participe à des conférences avec ma fondation. Je suis pas mal occupé., ajoute-t-il.
L’ex-attaquant vedette de Chelsea a fait savoir également qu’il n’a aucun regret après sa défaite à l’élection de la présidence de la FIF. Mais ce qui le rend plus heureux aujourd’hui, c’est que l’ancien joueur a mis la joie dans le cœur de nombreux Ivoiriens et cette satisfaction est plus importante qu’un trophée.
« C’est ma plus grande victoire », lâchait-il avec fierté lorsqu’il prenait sa retraite en 2018. Grâce son charisme, Didier Drogba sera consultant dans 11 jours au Qatar pour la Coupe du Monde 2022 pour la chaîne britannique BBC.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments