Oyem :  »La Côte d’Ivoire, c’est le pays … en matière de culture », l’artiste togolais fait une déclaration émouvante


Oyem : ''La Côte d'Ivoire, c'est le pays … en matière de culture'', l’artiste togolais fait une déclaration émouvante

Oyem, un artiste togolais vivant aux États-Unis, joint au téléphone par l’équipe d’Afrique sur 7, a clairement déclaré sa flamme à la Côte d’Ivoire en matière de culture.

Oyem :  »La Côte d’Ivoire, c’est le pays numéro 1 en matière de culture »

Oyem : ''La Côte d'Ivoire, c'est le pays … en matière de culture'', l’artiste togolais fait une déclaration émouvante

 »J’ai passé mon enfance au Togo avant d’aller aux États-Unis. Pour moi, la Côte d’Ivoire, c’est le pays numéro 1 en matière de culture. S’il faut être un musicien, un artiste engagé, que tu fasses du rap, de la sagacité, de l’afrobeat ou quoi que ce soit, tu dois forcément passer par la Côte d’Ivoire pour avoir une visibilité assez imposante… Pour moi, c’est un pays majeur pour la culture… il faut impérativement passer par la Côte d’Ivoire pour évoluer dans sa carrière musicale… C’est un pays qui me donnera plus de lumière », déclare Oyem.

Puis de révéler les noms des célébrités ivoiriennes qu’il apprécie le plus. « Didi B, j’apprécie beaucoup ce qu’il fait, c’est une étoile montante… j’apprécie le groupe Magic System avec le lead Asalfo. Pour moi, ils sont une inspiration, ils sont vraiment un exemple à suivre pour les générations à venir. Sur le plan sportif, je suis un grand fan de Didier Drogba« , a-t-il ajouté.

Rappelons que ODJO Oyékola Armiyawo alias Oyem a lancé son tout premier single intitulé « Mère Afrique » en 2009. Il a ensuite dévoilé plusieurs chansons dont « Ma passion, Mon Carburant », « Jésus revient bientôt » et « Femme Africaine ».

Au-delà de son engagement artistique, Oyem participe à des campagnes de dons à l’endroit des populations défavorisées. Oyem réside actuellement aux États-Unis. Il est marié et père de trois enfants.

Lire aussi :   "Claude Le Roy, j'ai confiance en toi, fais perdre ton équipe", dixit ce comorien

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *