L’incompétence d’un faux médecin fait une victime. Il n’y a pas demi-mesure dans les études. Sois-tu as appris ou non ! tu connais ou tu ne connais pas !
Au Nigéria, un homme ayant fréquenté l’école de technologie de la santé, y a étudié, mais n’a pas terminé le cursus. Le fait d’avoir mis les pieds dans ce temple du savoir lu a donné des ailes pour devenir médecin autoproclamé.
C’est ainsi qu’il a fait capoter la césarienne d’une dame enceinte. En quoi faisant ? Il a cousu l’utérus à l’appareil urinaire de la dernière.
« Il a été découvert que le médecin autoproclamé a cousu l’utérus et l’appareil urinaire ensemble et il a été découvert au cours de l’enquête que le suspect n’est pas un médecin, mais a fréquenté l’école de technologie de la santé, Ijebu-Ode où il a étudié la vulgarisation de la santé communautaire, mais a trompé les gens en prétendant être un médecin », a déclaré la police.
Devant des journalistes, le coupable présumé a reconnu qu’il exerçait cette profession depuis près de 7 ans et a avoué qu’il a opéré la femme enceinte. Selon ses propos, l’opération avait réussi, mais la dame était revenue 27 jours après, pour se plaindre des saignements récurrents.
Il dit aussi avoir commencé ce travail, depuis 2015, année où son frère lui a acheté une maison à étage. D’après lui, il a effectué, par le passé, une opération qui a réussi.
« En fait, je ne suis pas médecin, mais j’étudie la vulgarisation de la santé communautaire à l’école de santé d’Ijebu Ode. Bien que j’étais talentueux, je n’avais pas de moyens sinon je serais retourné à l’école, mais je prévois de retourner à l’école maintenant », a-t-il déclaré.
Il a terminé en déclarant ceci :
« La femme a été amenée à ma clinique et après l’avoir examinée, j’ai découvert qu’elle ne pouvait pas se mettre au lit toute seule. »
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments