Les choses se corsent pour l’élève Afanvi Komlan LOKI. Après son exclusion des écoles de la région de Kara, deux autres directions régionales (direction régionale des Plateaux-Est et celle de la Centrale) ont sorti un communiqué l’interdisant de s’inscrire dans des écoles leurs régions. Mais pourquoi tant d’acharnement sur cette affaire ?
Voici 3 choses qu’il faut savoir sur Afanvi Komlan LOKI
- Afanvi Komlan LOKI a fait la prison pour une affaire de « toffi » mélangé à de la drogue. Son papa est un doyen de la BECEAO Kara, mais actuellement non-voyant.
- Il vendait des stupéfiants à ses camarades. Il avait été arrêté et avait dénoncé certains de ses camarades d’école. Les responsables de son établissement scolaire avaient plaidé en leur cause et ils avaient été libérés et réinscrits dans la même école.
- Courant mois de mars-avril 2021, l’élève avait été interpellé et déposé à la prison civile de Kara pour une affaire de consommation de drogue (qu’ils appellent eux-mêmes « Kpétiké ») au lycée. Il avait été libéré afin qu’il puisse passe son examen.
À la suite de ces informations sur l’élève Afanvi Komlan LOKI, l’affaire de la vidéo a été juste la goutte d’eau qui a débordé le vase.
Il y a un proverbe togolais qui dit : « C’est celui qui n’a pas écouté la version de la mort qui l’accuse de meurtre ». Maintenant tout le monde comprend mieux la décision du DRE de Kara.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Il a eu son bac 2 aller chercher