Au Togo, trois terroristes ont été lynchés par la population de Borgou dans le Kpendjal (nord T0go). À leur arrivée dans la localité, les djihadistes ont commencé à demander des renseignements sur les pistes de transhumance.
Ils recherchaient les endroits où les éleveurs passaient le plus souvent avec leurs bétails, afin de poser des bombes.
Selon le site d’information de Laabali.com, la scène se produisait entre Borgou, Bombingou et Yambodjore. « Les habitants de Borgou parlent d’individus inconnus, douteux et suspicieux qui écument leur localité, à la recherche d’une piste de pâturage », lit-on sur le site.
D’après ce qu’on a pu comprendre, ces trois djihadistes étaient en mission de reconnaissance et de pose de mines. Ils ont été très vites reconnus par les populations comme des assaillants.
C’est ainsi qu’ils ont été capturés, lynchés, puis remis aux mains des forces de défense et de sécurité. Ces derniers, depuis lors, ont procédé à un ratissage systématique dans ladite localité.
Pour rappel, le 10 février dernier, des terroristes ont ôté 31 vies dans deux villages du Kpendjal. Pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée par le gouvernement.
Photo
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments