Togo : Senzaa encore au cœur d’une vive polémique


Togo : Senzaa encore au cœur d’une vive polémique

Des polémiques ne font que se succéder autours de l’artiste de la chanson togolaise Senzaa, et ce, depuis le mariage de l’honorable Gerry TAAMA avec l’animatrice Vanessa DEBI.

En effet, après le mariage de l’honorable Gerry TAAMA, beaucoup d’internautes se sont penchés sur la situation Senzaa. D’après les spéculations, les gens auraient cru que le député togolais était le « Pain » de l’artiste, et voilà qu’ils ont tapé poteau.

Togo : Senzaa encore au cœur d’une vive polémique

Il y a de cela quelques jours, de nouvelles voix se sont levées sur la toile contre Senzaa du fait de sa participation à la 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 15) en tant que membre de de la délégation des artistes togolais sur l’évènement.

Senzaa ira chanter quoi là-bas ?

Souvent discrète, elle n’a pas pu se retenir face aux critiques sur sa participation aux FEMUA et elle a dû répondre à travers une vidéo qu’elle a supprimée quelques minutes après. Et par après, nous tous, nous avons vu sa brillante prestation le 26 avril dernier à l’Institut Français d’Abidjan durant la soirée dédiée au Togo à ce FEMUA.

Aussitôt de retour à Lomé, voilà encore Senzaa dans les commentaires sur les réseaux. Actuellement, il s’agit d’une affaire de « nom » mal écrit et de position. On vous explique !

Lire aussi :   Togo/Terreau Fertile : Détails sur « Mise en Lumière Fertile », le nouveau projet après la réussite du ‘Salon FERIN’

Togo : Senzaa encore au cœur d’une vive polémique

En effet, un point de presse est prévu ce samedi 6 Mai pour les artistes qui ont fait partie de la délégation togolaise au FEMUA 15. Sur la première affiche qui a servi à communiquer sur l’événement, le nom de la « Barbie nationale » a été écrit avec un seul « a » au lieu de deux. Ceci n’a pas du tout plu à ses fans. Pour ces derniers, c’est un manque de respect envers l’artiste. Ce n’est pas tout !

Le deuxième problème est que le nom de Senzaa est venu en avant-dernière position. Ceci aussi à activer la colère des fans. Car ces derniers jugent que : « à part Santrinos Raphaël, Senzaa est plus populaire que les autres artistes sur la liste ». Ceci sous-entend que son nom doit venir juste après celui de Santrinos.

Togo : Senzaa encore au cœur d’une vive polémique

Malgré que le nom ait été corrigé, le problème de place perdure et les commentaires vont bon train. Certains vont jusqu’à demander à Senzaa de ne pas se présenter à la conférence.

Et vous ! Chers gnadoephiles, que pensez-vous de cette situation ? Nous voudrions bien lire vos avis dans les commentaires.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *