Visa Schengen : Voici les pays européens qui donne le plus de visas à entrées multiples


Visa Schengen : Voici les pays européens qui donne le plus de visas à entrées multiples

Imaginez la liberté de voyager à travers l’espace Schengen, composé de 27 pays européens, en entrant et sortant à plusieurs reprises avant l’expiration de votre visa. Eh bien, c’est exactement ce que permettent les visas à entrées multiples (MEV) !

Visa Schengen : Voici les pays européens qui donne le plus de visas à entrées multiples

Les pays de l’espace Schengen les plus généreux en termes de visas à entrées multiples

Selon les données de Schengen Visa Info, l’Allemagne est en tête du peloton en termes de part la plus élevée de MEV dans le nombre total de visas délivrés en 2022.

Sur les 817 307 visas approuvés par l’Allemagne, pas moins de 740 356 étaient des MEV, ce qui représente un taux d’approbation étonnant de 90 %. Cela signifie que si vous souhaitez explorer l’Allemagne et d’autres pays de l’espace Schengen à votre guise, vous avez de grandes chances d’obtenir un visa à entrées multiples auprès des autorités allemandes.

Mais l’Allemagne n’est pas seule dans cette générosité visaire. La Slovénie et l’Estonie affichent également des taux d’émission élevés pour les visas à entrées multiples.

La Slovénie a accordé 81,6 % de visas pour plus d’une entrée, tandis que l’Estonie a octroyé 81,3 % de MEV. L’Autriche et l’Italie suivent de près avec des taux respectifs de 79,4 % et 73,8 %.

Lire aussi :   Volkswagen : La pub raciste qui fait scandale (vidéo)

Cependant, tous les pays ne sont pas aussi enclins à accorder des visas à entrées multiples. Les pays nordiques, tels que l’Islande, la Norvège et la Suède, ont les taux d’approbation les plus bas pour ce type de visa.

Alors, si vous avez l’intention de vous aventurer dans ces contrées nordiques à plusieurs reprises, il pourrait être plus difficile d’obtenir un visa à entrées multiples.

Il est également intéressant de noter que la France et l’Espagne, les destinations les plus prisées en Europe, ont reçu plus de demandes de visa que l’Allemagne.

Cependant, leur part d’octroi de visas à entrées multiples est plus faible. Seuls 40 % des demandeurs de visas en France ont été autorisés à entrer plusieurs fois, tandis que l’Espagne n’a accordé que 39,3 % de visas MEV, toujours selon les données de Schengen Visa Info.

Outre l’aspect de la générosité, l’Allemagne se démarque également par son taux global de refus de visa parmi les pays Schengen. Seulement 16,2 % des demandes de visa ont été rejetées par l’Allemagne en 2022, un chiffre inférieur à la moyenne des autres États membres de Schengen qui s’élève à 17,9 %.

Ainsi, si vous avez des projets de voyage en Allemagne, vos chances de voir votre demande de visa acceptée sont plutôt élevées.

Lire aussi :   Togo : Programme d’Urgence pour la Région des Savanes (PURS), déjà 50 milliards de FCFA injectés

Il convient de noter que les visas à entrées multiples permettent de sortir et d’entrer dans l’espace Schengen à plusieurs reprises, respectant la règle 90/180.

Selon cette règle, vous ne pouvez pas rester dans la zone Schengen plus de 90 jours sur une période de 180 jours. Selon la fréquence des voyages, on peut demander des visas à entrées multiples pour un an, trois ans ou cinq ans.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *