Il existe des gestes simples qui peuvent faire une réelle différence et vous aider à réduire vos dépenses en électricité. Certains appareils sont plus énergivores que d’autres, et si vous souhaitez diminuer votre facture d’électricité, il suffit de débrancher ces 7 appareils le soir pour changer la donne.
N’oubliez pas d’effectuer cette action pour économiser de l’énergie et de l’argent.
Les appareils à débrancher le soir pour réduire votre facture d’électricité
- Téléviseur plasma et ordinateur fixe
Les experts recommandent vivement de débrancher votre téléviseur plasma avant de vous coucher. Cet appareil est l’un des plus énergivores de la maison, même lorsqu’il est éteint.
- Ordinateur fixe
La même recommandation s’applique à l’ordinateur fixe, qui consomme également beaucoup d’électricité. Si possible, remplacez-le par un ordinateur portable. Cependant, n’oubliez pas de débrancher le câble d’alimentation quotidiennement, tout comme pour votre téléphone portable.
- Congélateur
Un congélateur qui fonctionne 24h/24 peut-être très énergivore. Pour éviter une surconsommation, débranchez-le plus souvent et utilisez le freezer de votre réfrigérateur pour conserver les aliments lorsque possible.
En plus de ces trois appareils, il est également recommandé de limiter l’utilisation de quatre autres appareils énergivores :
- Climatiseur central
Selon Energy.gov, environ 6 % de la consommation d’énergie d’un ménage moyen est dédiée au refroidissement de la maison. Utilisez le climatiseur uniquement lorsque cela est nécessaire.
- Chauffe-eau électrique
Contrôlez l’utilisation de votre chauffe-eau électrique afin de réduire la consommation d’énergie.
- Appareils de chauffage
Les appareils de chauffage autonomes sont des consommateurs importants d’énergie. Ils peuvent faire grimper votre facture jusqu’à 50 % par heure d’utilisation. Même les petits appareils de chauffage peuvent consommer beaucoup d’énergie pour fonctionner efficacement.
7. Lave-vaisselle
Selon le type et la taille de l’appareil, un lave-vaisselle peut consommer en moyenne plus de 1 000 watts d’énergie par heure, même lorsqu’il est en veille. L’utilisation du chauffe-eau pour le fonctionnement du lave-vaisselle augmente également votre consommation d’électricité.
En adoptant ces bonnes pratiques, vous pouvez réduire votre consommation d’électricité et économiser sur votre facture. Soyez conscient de l’impact de ces appareils sur votre consommation et débranchez-les lorsque vous n’en avez pas besoin. Vous constaterez une différence notable dans vos dépenses énergétiques et vous contribuerez également à préserver l’environnement.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments