Top 15 des plus jeunes milliardaires du monde en 2023


Top 15 des plus jeunes milliardaires du monde en 2023

Les milliardaires ne sont plus uniquement des individus d’âge mûr accumulant leur richesse au fil des années. Les jeunes sont également capables de franchir le cap du milliard de dollars dès leur plus jeune âge.

Dans son classement annuel des milliardaires, le magazine Forbes a dressé la liste des 15 jeunes milliardaires les plus fortunés en 2023.

Traditionnellement, il fallait accumuler de l’expérience et des années pour atteindre le statut de milliardaire. Cependant, Forbes constate depuis quelques années que l’âge n’est plus une barrière pour accumuler d’importantes richesses.

Parmi les jeunes milliardaires les plus en vue, on retrouve Clemente Del Vecchio et Kim Jung-youn, tous deux âgés de moins de 20 ans. Ces deux adolescents ont hérité des participations de leurs pères, Leonardo Del Vecchio et Kim Jung-ju, respectivement décédés en 2022. Clemente Del Vecchio a hérité d’environ 3,5 milliards de dollars, tandis que Kim Jung-youn a reçu un héritage de 1,7 milliard de dollars.

Cependant, le premier du classement est Mark Mateschitz, âgé de seulement 30 ans. Il a hérité de 49 % de la société Red Bull, ce qui représente une fortune de près de 35 milliards de dollars.

Top 15 des plus jeunes milliardaires du monde en 2023
Mark Mateschitz, le plus jeune milliardaire du monde en 2023

Voici les 15 jeunes milliardaires les plus riches en 2023 selon Forbes

  1. Mark Mateschitz, 30 ans : 34,7 milliards de dollars
  2. Les frères Del Vecchio (18, 21 et 27 ans) : 3,5 milliards de dollars chacun
  3. Gustave Magnar Witzoé, 29 ans : 2,7 milliards de dollars
  4. Kévin David Lehmann, 20 ans : 2,3 milliards de dollars
  5. Michal Strnad, 30 ans : 2 milliards de dollars
  6. Palmer Luckey, 30 ans : 1,7 milliard de dollars
  7. Kim Jung-Youn, 19 ans et Kung Min, 21 ans : 1,7 milliard de dollars chacun
  8. Les sœurs Andresen (26 ans et 27 ans) : 1,5 milliard de dollars
  9. Wang Zelong, 26 ans : 1,4 milliard de dollars
  10. Ben Francis, 31 ans : 1,2 milliard de dollars
  11. Ryan Breslow, 28 ans : 1,1 milliard de dollars
Lire aussi :   5 raisons pour ne jamais envoyer de nudes à quelqu'un

Il est intéressant de noter que 11 des 15 jeunes milliardaires de cette liste ont hérité de leur fortune, tandis que seulement quatre d’entre eux ont réussi à accumuler leur richesse par leurs propres moyens. Parmi les entrepreneurs autodidactes, on peut citer Ben Francis, qui a fondé Gymshark, une entreprise de vêtements de sport, à l’âge de 19 ans en 2012. On retrouve également Palmer Luckey, qui a vendu sa première entreprise, Oculus, à Facebook.

Ce classement met en évidence le changement de paradigme en matière de richesse et souligne la capacité des jeunes à prospérer dans le monde des affaires. Il sera intéressant de suivre l’évolution de ces jeunes milliardaires et de voir comment ils façonneront l’avenir de l’économie mondiale.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *