La nouvelle qui secoue la toile togolaise depuis ce lundi après-midi est la nomination du rappeur Conii Gangster comme « Ambassadeur de lutte contre les musiques obscènes au Togo » par le Ministère de la Culture et des Tourisme.
Cette nomination de l’artiste montre combien de fois les autorités togolaises veulent mettrent fin aux chansons obscènes dans la musique du pays.
Voici ce que les internautes proposent à Conii Gangster
La grande préoccupation qui taraude les esprits des mélomanes et des fans du rappeur est la reconversion de ce dernier. Étant donné qu’une reconversion n’est pas souvent facile, quel style Conii Gangster va-t-il embrasser maintenant ?
Certains internautes ont fait des propositions à l’artiste pour qu’il continue dans son “Game” sans être sanctionné et que ses chansons aussi ne soient censurées.
Entre autre, il y a le célèbre DJ MAC qui dans une vidéo, propose à ce que les artistes togolaises fassent deux versions de leurs chansons qui contiennent des paroles obscènes comme c’est le cas aux États-Unis. Une version propre destinée au grand public et la vraie version qui contient les paroles obscènes destinée à une cible réduite.
Pour Keguewe Kibalo EssoDong, les mots ou phrases pouvant causer des problèmes à l’artiste peuvent simplement être soit retirés, bipés ou remplacés par des bruitages.
« On a tous écouté des sons américains en version censurés, là où les mots pouvant poser problème étaient soit retirés, soit bipés ou remplacés par bruitages.» a-t-il mentionné avant d’ajouter : « Faisons les choses bien avant de nous plaindre qu’on nous boycotte ou qu’on s’acharne contre nous. »
Affaire à suivre…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments