Ahoé : Voici pourquoi les togolais adorent cette web série


Ahoé : Voici pourquoi les togolais adorent cette web série

Depuis l’avènement de la série Togan et Fousséni, qui faisait courir les togolais tous les dimanches midi, aucune série n’a plus donné cette sensation aux cinéphiles de la terre de nos aïeux comme le fait aujourd’hui la web série Ahoé.

Ahoé : Voici pourquoi les togolais adorent cette web série

 

Présentation de la web série Ahoé

Ahoé est une série cent pour cent togolaise, du scénario jusqu’à la production en passant par les acteurs et les endroits choisis pour tourner la série.

C’est l’histoire d’Éli revenu de l’occident pour enterrer sa maman qui est morte suite à une crise cardiaque.

Éli avec sa nouvelle civilisation veut que les funérailles se fassent vite avec le concours de tous les autres membres de la famille afin qu’il reparte. Mais c’est sans compter sur les réalités africaines et spécialement togolaises. Les funérailles ont été reportées par les grands à cause d’une cérémonie traditionnelle qui devrait avoir lieu dans leur village.

Le retour d’Éli a révélé beaucoup de de chose. Ce dernier n’est pas le fils de Cyprien le mari de la défunte Maman Charity (Maman de Éli et Énam) mais plutôt le fils du frère de Cyprien, celui-là même qui a toujours pris soin de lui depuis son enfance…

Nous vous laissons découvrir le reste dans  la série.

Lire aussi :   African Business Immo : Conférence de lancement ce 23 juin à OCDI Hédzranawoé

Pourquoi la série Ahoé est très appréciée par les togolais ?

Voici les 4 raisons qui expliquent le pourquoi la web série Ahoé est tellement appréciée par les togolais.

  1. C’est une série 100 % togolais
  2. La serie fait la promotion de la musique togolaise. Il n’ya que des musiques des artistes togolais qui sont jouées dans les episodes de cette série. On note même la présence du rappeur El Miliaro dans l’épisode 2.
  3. ⁠La série met en lumière les réalités cachées dans certaines familles africaines en général et togolaise en particulier
  4. ⁠Le Mina est la langue dominante de la série. Même si le français est utilisé de temps à autre, tous les acteurs s’expriment bien en Mina.

En attendant la sortie du septième épisode ce vendredi 12 janvier a 19 h 00, allez regarder les dernières épisodes sur leur YouTube.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *