La diva congolaise Barbara Kanam, artiste de la chanson et actuelle Directrice Générale du Fonds de Promotion Culturelle (FPC) de la RDC, serait admise en soins intensifs depuis samedi dernier.
L’annonce de l’hospitalisation de Barbara Kanam a suscité une vague d’inquiétudes au sein de la communauté congolaise en ligne. Selon les informations fournies par le site congolais Mbote, la diva se trouverait dans un état grave, et son état de santé suscite de sérieuses inquiétudes. Pour l’instant, aucune information sur les causes de son malaise n’a été divulguée. Une cellule de crise a été mise en place au sein du Fonds de Promotion Culturelle (FPC), et des investigations sont en cours pour éclaircir la situation.
Barbara Kanam, l’une des plus belles voix d’Afrique
Auteure, compositrice, interprète et productrice de musique congolaise, Barbara Kanam Mutund est considérée comme l’une des voix les plus remarquables de la musique africaine.
Elle a découvert le chant en 1999 et la même année, elle a sorti son premier album intitulé « Mokili« . Deux ans après une pause maternité, elle a publié son deuxième album intitulé « Teti« . C’est cet album qui lui a permis de s’imposer dans l’univers des musiques du monde. En 2005, elle remporte le Kora du Meilleur Espoir Féminin. Trois ans plus tard, Barbara Kanam lance son propre label : Kanam Music, et enchaîne avec deux autres albums et des singles.
Barbara Kanam a collaboré avec de célèbres artistes tels que feu Papa Wemba et Fally Ipupa. Elle a reçu diverses distinctions, dont sa nomination en tant qu’Ambassadrice de Bonne Volonté du PNUD pour la promotion des Actions Climatiques en 2022.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments