Ce samedi 27 avril, le Togo commémorera le 64e anniversaire de son accession à l’indépendance. À cette occasion, plusieurs activités culturelles sont prévues dès le vendredi dans diverses villes et endroits du pays pour permettre à la population de célébrer cette fête nationale.
7 endroits où vous pourrez célébrer le 27 avril ce week-end au Togo
- Palais de Lomé
Le Palais de Lomé convie la population togolaise ce vendredi à un spectacle numérique fascinant mêlant musique et vidéo-mapping, mettant en valeur le patrimoine togolais à partir de 19h30.
- Bal de l’Indépendance
Le groupe Sassamasso et les Vieilles Gloires de la musique togolaise seront en concert ce vendredi à partir de 20h30 à l’Espace Culturel MIVA. L’entrée est à 2000 FCFA avec une consommation.
- La Case des Daltons
L’espace culturel La Case des Daltons organise ce vendredi 26 avril à partir de 19h30 la sixième édition de The Last Call. Le thème de la soirée est : « Identité culturelle aux indépendances, identité culturelle à ce jour« . Un endroit idéal pour vivre l’historique et l’évolution de la culture togolaise.
- Togovi Festival
La fête de l’indépendance sera célébrée le samedi 27 avril sur le parking de l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé avec le Togovi Festival. Cet événement réunira sur une même scène des artistes togolais renommés que : Santrinos Raphaël, Ralycia, Beatpopovelo, Foli Djanta, Ghettovi, Writing et des artistes internationaux comme : Asake, Ayra Star, Zlatan et Sidney. Le ticket d’entrée est fixé à 3 000 FCFA.
- Togoville Jazz Festival
Le Togoville Jazz Festival célèbre ses 10 ans cette année. Des concerts sont organisés du mercredi 24 au 30 avril, coïncidant avec la fête de l’indépendance. Des concerts auront lieu à l’Institut Français du Togo ce vendredi, à l’Espace Culturel Level le samedi et à Miadjoe (Aného) le dimanche.
- Concert Togocom à Vogan
Ce samedi 27 avril, Togocom offre un concert à la population de Vogan à la place des fêtes de Yesuvito. Sethlo et Ralycia seront de la partie.
- Maison des Jeunes de Kpalimé
La Maison des Jeunes de Kpalimé organise une journée sportive et culturelle dénommée « Ma patrie d’abord« . Au programme : gala de foot, projection de film, soirée autour du feu, danses traditionnelles, mets africains, jeux et diverses activités. Cette journée sera riche en émotions et en festivités pour célébrer l’histoire et la culture du pays.
Faites-vos programmes…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments