Fousseni Abibou et Blaise Koffi Waké, deux jeunes récemment arrêtés par les éléments du Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) puis détenus à la prison civile de Lomé pour outrage au Chef de l’État togolais sur le réseau social TikTok, ont été libérés ce mercredi.
Cette libération est intervenue à l’issue du procès qui les a condamnés à six (06) mois de prison avec sursis, selon le site d’information Global Actu.
D’après notre source, ce procès public, tenu au Palais de Justice de Lomé, a attiré une foule nombreuse, y compris des acteurs politiques.
Fousseni Abibou, 24 ans, apprenti, et Blaise Koffi Waké, 21 ans, élève en classe de première, étaient accusés d’avoir proféré des insultes à l’encontre du chef de l’État.
Il convient de rappeler que les deux jeunes ont été arrêtés il y a quelques semaines suite à une vidéo qu’ils avaient publiée sur TikTok. Dans cette vidéo, Fousseni Abibou et Blaise Koffi Waké exprimaient leur mécontentement à l’égard de la nouvelle constitution.
Rejoignez notre communauté WhatsApp maintenant https://whatsapp.com/channel/0029VaANrnT9Gv7NenWZzM02
0 Comments