Monaco : le joueur malien Mohamed Camara suspendu pour avoir masqué un logo sur son maillot, les détails


Monaco : le joueur malien Mohamed Camara suspendu pour avoir masqué un logo sur son maillot, les détails

Le joueur malien Mohamed Camara, évoluant à l’AS Monaco, a été suspendu pour quatre matchs après avoir masqué un logo sur son maillot. L’incident s’est déroulé le 19 mai dernier, lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Nantes. Camara a recouvert de scotch le slogan « Stop Homophobie » visible sur les maillots de tous les joueurs, entraîneurs et arbitres, dans le cadre d’une campagne de la Ligue de Football Professionnel (LFP). En plus, il a teint en noir le badge aux couleurs arc-en-ciel de la Ligue 1.

Monaco : le joueur malien Mohamed Camara suspendu pour avoir masqué un logo sur son maillot, les détails

Cet acte de Mohamed Camara n’a pas plus à la Ministre française des Sports

Ce geste a également conduit Mohamed Camara, âgé de 24 ans, à refuser de participer à la photo protocolaire d’avant-match où les équipes de Monaco et Nantes posaient devant le slogan contre l’homophobie. Ce comportement a suscité une vive réaction de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui a demandé des sanctions fermes à l’encontre du joueur et de son club.

Malgré la demande de sanctions sévères, Mohamed Camara a écopé d’une suspension de quatre matchs, une peine relativement légère comparée au barème disciplinaire de la Fédération Française de Football, qui peut aller jusqu’à dix matchs pour ce type de comportement. Le joueur a également refusé toutes les propositions d’actions de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie, actions qui auraient pu réduire sa sanction.

Lire aussi :   Classement : Voici les 12 pays les plus dangereux au monde, l’Afrique gagne 6 places

Thiago Scuro, directeur de l’AS Monaco, a déclaré : « Nous prenons acte de la décision de la Ligue que nous attendions et nous ne ferons pas appel de cette décision. En tant que club, nous n’étions pas d’accord avec ce qu’il avait fait ». Une sanction interne du club contre Mohamed Camara est également envisagée.

Camara sera donc absent pour le Trophée des Champions et les trois premiers matchs de la Ligue 1 de la saison prochaine, débutant le 16 août. Cependant, il pourra participer aux deux prochaines rencontres de l’équipe nationale du Mali en ce mois de juin. Le joueur a reçu le soutien de plusieurs personnalités maliennes et de la Fédération Malienne de Football, qui ont invoqué le respect des convictions personnelles et religieuses.

Avec Brut.

Rejoignez notre communauté WhatsApp maintenant https://whatsapp.com/channel/0029VaANrnT9Gv7NenWZzM02


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *