Sethlo au stade : Révélations et moments inédits


Sethlo au stade : Révélations et moments inédits

Nous sommes dans la dernière semaine de juin 2024, et Sethlo surprend tout le monde en annonçant un concert au Stade Omnisport de Lomé dans cinq semaines. Comme une plaisanterie, on s’est rendu à l’évidence avec la sortie des détails du concert. Remplir un stade en un mois est un pari plus insensé qu’audacieux. Même s’il avait fait ses preuves l’année dernière en remplissant le Palais des Congrès de Lomé, l’échec de ce concert était inévitable. Les quelques artistes ayant réussi cet exploit ont dû se produire dans plusieurs autres salles auparavant et ont annoncé leur concert tôt afin de disposer de suffisamment de temps pour une longue promo. Mais comment Sethlo réputé pour son manque d’organisation compte-t-il relever ce défi en un délai si court ? C’est devenu une affaire de « wait and see« .

Sethlo au stade : Révélations et moments inédits

Le concert du peuple

S’il fallait donner un nom à cet événement, on pourrait l’appeler « le concert du peuple » en raison de la manière surprenante dont le public a répondu présent. Il était étonnant de voir que, dès midi, les entrées du stade étaient déjà bondées, avec des files d’attente interminables.

La première partie du concert a servi de tremplin pour promouvoir les jeunes talents, en particulier les artistes “underground”. Le concert a débuté avec la grande finale du concours Upcoming, organisée par Gnadoe Média. Les 10 finalistes de ce concours ont eu l’opportunité de se produire devant le public. À l’issue de l’épreuve, les trois premiers du classement étaient : Wilny (3ème), JeBoy (2ème) et Djo-Khé (1er).

Lire aussi :   Commonwealth : levée du drapeau togolais ce 20 octobre

La seconde phase a vu se succéder sur la scène des artistes guests adorés par le public, tels qu’Essolaba, Lokesha, Fleyz, Akhenathon, et bien d’autres… Ces artistes, très appréciés sur TikTok, sont en pleine ascension et vont bientôt percer sur la scène musicale. Les web humoristes comme Totovi la Boss, Podark et Bebeto Cyrille ont également participé à la fête. Black Manu, Yaka Crazy, et d’autres artistes ont mis le feu à la scène en prélude à l’arrivée de la star de la soirée. La surprise de la soirée a été la prestation de Prince Mo, qui a ravi le public.

Sethlo sur scène

Sethlo sur scène, c’était du live. Une entrée qui n’était pas parfaite, mais on apprécie l’effort de l’artiste qui a pu enchaîner plusieurs de ses hits en version live. Cette première partie de Sethlo sur scène a été un enchaînement de tubes, tous en mode live. Même si l’artiste n’a pas terminé le concert sur le même lancé, il mérite d’être félicité et encouragé.

Sethlo au stade : une confirmation inattendue

L’intermède a été assuré par plusieurs artistes parmi lesquels Kaporal Wisdom, Tymo, Eyo-B, Maxfire, J-Gado, Maxo, Mr Ambro, Marco Le Disciple et Joachin Migos. La soirée a également été marquée par la présence de deux guests invités étrangers, TMA Crush et Axel Merryl, qui ont ravi le public en venant soutenir Sethlo.

Lire aussi :   Togo : Les moments chocs d'Avril 2024 qu'on aimerait revivre

Le retour de Sethlo

Le retour de Sethlo sur scène a été marqué par un enchainement de certaines de ses plus grandes collaborations. Parmi celles-ci, on retrouve « Ziguibangui » avec Lauraa Bazouka. Le flow percutant et la présence scénique de la « Queen Mablo » ont électrisé les spectateurs. Ensemble, ils ont captivé le public avec une énergie vive. La performance de « Gouka » en duo avec Senzaa a ému les fans. Sortie le même jour, la complicité entre les deux artistes sur le morceau a été largement appréciée.

Ce concert a également été enrichi par la présence d’autres figures marquantes de la scène musicale togolaise. Mic Flammez, toujours aimé par les mélomanes, a une fois de plus confirmé son statut de Président Du Rap Game (PDRG) en déchaînant la foule. Tony X, surnommé le Félin, a également fait vibrer le stade par sa prestation live.

La présence de Masta Just n’a pas été une surprise, étant donne que le groupe Toofan était à une séance d’entraînement de Sethlo. Maître de l’improvisation, son passage a été digne d’un master class, notamment quand il a improvisé avec Sethlo sur le beat de « Ziglipata ».

Sethlo au stade : une confirmation inattendue

La cerise sur le gâteau a été la montée sur scène de Paki Chenzu aux côtés de son mentor. Avec tout ce qu’ils nous ont montré ces derniers jours sur les réseaux sociaux, tout le monde croyait que le torchon avait brûlé entre Sethlo et son ancien protégé. De plus, Paki était annoncé sur un autre concert dans la même soirée, ce qui laissait penser qu’il n’allait pas venir au stade. La surprise a été grande de le voir sur le podium, avec son énergie débordante, aux côtés de Sethlo, offrant un grand moment d’émotion.

Lire aussi :   Togo : Ralycia, nouvelle égérie de cette marque…

Toute œuvre humaine n’étant parfaite, il y a certainement des aspects à améliorer. Même si on ne peut pas attribuer une note d’excellence à ce concert, il est loin d’être un échec. Réussir à remplir un stade en si peu de temps n’est pas donné à tout le monde. À travers ce concert, non seulement une nouvelle page de l’histoire de l’artiste s’est ouverte, mais aussi une nouvelle page de l’histoire de la musique togolaise. Il est désormais clair pour les artistes togolais que le Palais des Congrès est une étape, et le stade en est une autre.

Sethlo au stade : une confirmation inattendue

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information. 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *