« C’est moi qui dis je démissionne, c’est moi qui dis je ne démissionne plus. En quoi cela vous concerne ? Gerry Taama


« C’est moi qui dis je démissionne, c’est moi qui dis je ne démissionne plus. En quoi cela vous concerne ? » Gerry Taama

L’ancien député Gerry Taama et son parti, le NET, ont fait LA UNE des médias ces derniers jours. En effet, le lendemain de la proclamation des résultats des élections législatives et régionales, Gerry Taama a annoncé sur sa page Facebook son retrait de la politique et son retour à plein temps dans l’entrepreneuriat. Quelques mois plus tard, un communiqué du président intérimaire, Jules Amim, le troisième vice-président du parti révèle que Gerry Taama serait en train de manigancer des choses pour reprendre le contrôle du parti, dont le congrès devait se tenir le samedi 24 août dernier.

Un double congrès pour le NET

À l’issue de ces discordances, le parti NET est divisé en deux camps, avec les partisans de Gerry d’un côté et ceux de Jules de l’autre. Tout cela a conduit à l’organisation de deux congrès le même jour. Les partisans de Jules ont tenu leur congrès à Agoè FOPADESC; un congrés médiatisé et diffusé sur la télévision nationale TVT, tandis que les partisans de Gerry se sont réunis au siège du parti.

Gerry Taama “enlève le pagne sur Jules Amim”

Dans une publication cet après-midi sur sa page Facebook, l’ancien président du NET a expliqué comment son ancien troisième vice-président a tenté de lui “taper dos” et les manigances qu’il a orchestrées pour prendre le contrôle du parti.

Lire aussi :   Togo/Recrutement militaire : le conseil de Gerry Taama aux candidats

« Aujourd’hui, il crie partout qu’il est troisième vice-président du NET alors que c’était un arrangement interne, pour qu’on le voie parmi les responsables. Sinon, il n’y a pas de poste de 3ème vice-président dans le bureau du NET », écrit Gerry Taama, avant d’ajouter : « Les autres lui ont laissé l’intérim, croyant qu’il se contenterait d’organiser le congrès, pour qu’il ne perde pas la face… »

Pour conclure, l’ancien président du NET, Gerry Taama, devenu président d’honneur du parti, a informé qu’il n’a jamais envoyé de lettre au ministère de l’Administration territoriale pour officialiser sa démission. Ainsi, il est resté officiellement président de son parti jusqu’au congrès qui a eu lieu samedi dernier et qui a élu Ismaël Tanko comme le nouveau président du Nouvel Engagement Togolais.

« C’est moi qui dis je démissionne, c’est moi qui dis je ne démissionne plus. En quoi cela vous concerne ? »  Gerry Taama
Le nouveau Président du NET Ismaël TANKO serrant la main au Président fondateur Gerry Taama

La question qui se pose maintenant est de savoir si Jules Amim va poursuivre ce bras de fer avec le président fondateur ou s’il va créer son propre parti genre comme Jean-Pierre Fabre l’avait fait en créant l’ANC et Dodji Apévon en créant la FDR. De plus, c’est le président fondateur qui détient les documents officiels du parti. Dans tous les cas, nous “déposons nos yeux pour regarder”…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information. 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *