De Lomé à Dubaï grâce à la comédie : Tolla 228 Lauréat au GMA 2023 et Boukary chez les frères Zamzam


L’essor rapide d’Internet en Afrique, notamment au Togo, ainsi que l’avènement des réseaux sociaux, ont ouvert la porte à une nouvelle forme de comédie, appelée communément la web-comédie, avec ses acteurs désignés sous le nom de web-comédiens ou web-humoristes.

Aujourd’hui, de nombreux jeunes Togolais ont vu leurs talents de comédiens révélés grâce à l’émergence du réseau social TikTok.

Après le TikTokeur ougandais Tengue Tengue, c’est au tour des web-humoristes togolais Tolla 228 et Boukary de réaliser une collaboration commerciale avec les jumeaux émiratis, les frères Zamzam.

Ils font partie de cette génération qui, via TikTok, contribuent à faire rayonner le nom de notre cher pays, le Togo. Tolla 228 et Boukary se trouvent actuellement à Dubaï pour une collaboration d’affaires avec les frères Zamzam, propriétaires de la société Zamzam Electronics Trading LLC.

Boukary, l’homme de la bouffe

Connu pour ses délires culinaires, Boukary fait parler de lui sans prononcer un mot. Ses sketches tournent toujours autour d’un plat. Si ce n’est pas un plat de spaghettis, ce sera du riz ou de la pâte (akoumé). Il a conquis le cœur des Togolais ainsi que de nombreuses personnes au-delà des frontières. Sa force réside dans le fait que ses sketches sont basés sur des mimiques, ce qui lui permet de briser aisément les barrières linguistiques.

Lire aussi :   Congo : Cette styliste crée le buzz en faisant un défilé avec des mannequins 3D

De Lomé à Dubaï grâce à la comédie : Tolla 228 Lauréat au GMA 2023 et Boukary chez les frères Zamzam

Tolla 228, Meilleur Comédien au GMA 2023

Difficile de ne pas le reconnaître grâce à sa petite taille, Tolla 228 a progressivement su se frayer un chemin dans l’univers de la comédie togolaise. Avec son talent d’humoriste, il a su surmonter son handicap et se faire aimer du public. Le prix de Meilleur Artiste Humoriste aux Gnadoe Magazine Awards (GMA) 2023 a mis en lumière son talent et son sérieux. En juillet dernier, il a fait venir à Lomé l’Ivoirien Moutchin le Lion pour un spectacle qui a rassemblé des milliers de personnes à l’espace aéré de la BCEAO.

Cette collaboration avec Zamzam Electronics LLC marque une étape importante dans la carrière de nos deux web-humoristes, Tolla 228 et Boukary. Nous espérons que de nouvelles opportunités s’ouvriront à eux à partir de celle-ci.

De Lomé à Dubaï grâce à la comédie : Tolla 228 Lauréat au GMA 2023 et Boukary chez les frères Zamzam

En route vers le GMA 2024

Les Gnadoe Magazine Awards (GMA) sont aujourd’hui une référence en matière d’événements qui révèlent et célèbrent les artistes et acteurs culturels du Togo, de la sous-région et de la diaspora togolaise. Prévue pour décembre, la cinquième édition du GMA est déjà en préparation pour vous offrir le meilleur, avec des innovations que vous adorerez à coup sûr. Suivez l’évolution de l’organisation en vous abonnant à Gnadoe Magazine Awards sur Facebook et Instagram.

Lire aussi :   Les policiers utiliseront une moto volante à Dubai en 2020

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.   


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *