Ségolène Royal se fait royalement couronner au Togo


Débarquée depuis ce lundi, notre petite ville de Lomé reçoit pour la première fois l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de la République française, Ségolène Royal. Envoyée spécialement par le président de la République française pour l’Alliance solaire Internationale, c’est avec tous les honneurs qui lui sont dus, qu’elle a été accueillie par l’ambassadeur de France au Togo, le ministre des Mines et de l’Energie, Abli Bidamon et le ministre de la Culture, Guy Madjé Lorenzo.

Mme Royal participe en ce moment à Lomé à la semaine de la stratégie de l’énergie du 27 au 28 juin qui a pour objectif de permettre de faciliter l’accès de tous à l’énergie fiable.

Dans cette lignée, l’ancien ministre français a fait un petit tour mardi à Zoti Atsoukondji (Canton d’Attitogon) pour observer comment fonctionne le projet ‘Cizo’ qui y avait été lancé par le gouvernement togolais. Elle a même fourni aux habitants de la localité des kits pour leur faciliter l’accès à l’énergie solaire. Ce geste lui aura valu en retour un acte pas du tout anodin des villageois.

Ces derniers l’ont faite Reine de leur village ! À défaut de présider la France, son nom de famille prend concrètement sens au travers de ce couronnement assez inhabituel. A votre avis comment sa désormais Majesté la reine Royal de Zoti Atsoukondji, va donc gérer ses sujets depuis la France ?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *