Il reçoit un carton rouge pour avoir tuer une poule lors d’un match de football


tuer une poule football

On a pris l’habitude de voir des joueurs sauver des oisillons tombés sur la pelouse ou aidé des oiseaux, sonné par un contact avec le ballon, à reprendre leur envol. Cette fois-ci rien de tout ca n’arriva mais plutôt le contraire.

Dimanche dernier lors d’un match de football semi-professionnel, le footballeur Ivan Gazdek de l’équipe NK Jelengrad a été exclu pour comportement anti sportif.

En effet le joueur de l’équipe locale a tué un poulet à coup de pied lors du match. Au cours de la rencontre, des poulets ont fait irruption sur la pelouse et Gazdek a asséné un coup de pied à l’un d’entre eux, l’envoyant dans les airs dans un nuage de plumes.

Une ONG de protection des animaux a porté plainte contre le joueur pour «Acte Criminel » en  dénonçant «l’acte honteux et le lâche comportement du joueur envers un animal innocent qui est mort les os brisés, dans la douleur». Le joueur risque jusqu’à un an de prison s’il venait à être reconnu coupable et condamné pour les faits dont il est accusé.

Le footballeur de 23 ans s’est quant à lui défendu en évoquant un acte accidentel en ces mots : «J’ai couru derrière les poulets pour les chasser du terrain, j’ai lancé mon pied et j’en ai tué un accidentellement», a-t-il affirmé, avant d’ajouter que «les poulets entrent constamment sur le terrain et interrompent le match. Le terrain est rempli d’excréments, ce n’est pas hygiénique».

Lire aussi :   Barack Obama : L’ancien Président américain dévoile la liste de ses chanteurs africains préférés

Dans le même sens, il a fait savoir qu’il était un ami des animaux, qu’il en avait plusieurs de compagnie et qu’il n’avait «pas eu l’intention» de tuer le poulet.

On attend donc le dénouement de cette affaire.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *