Togo : L’homme qui a empêché l’explosion de la station d’essence à Agoe, oublié par tous


homme explosion oublié

Le 08 janvier dernier, sous les coups de 10h, Agoè a failli connaître un énorme drame qui aurait endeuillé tout le pays. Mais grâce à la promptitude d’un seul, qui a décidé de risquer sa vie pour sauver celle des autres, il en a été autrement. Malheureusement, force est de constater que ce jeune home est tombé dans l’oubli après son exploit. Qu’en est-il réellement ?

Ce 08 janvier, l’une des pompes de la station avait pris feu. Devant les flammes qui s’élevaient, personne ne savait exactement quoi faire. C’est là que le nommé Nourredine Aboubacar, qui rentrait chez lui à moto, est descendu et a accouru dans la station. Se saisissant de l’extincteur sur place, il réussit à éteindre l’incendie.

Un énorme courage qui dénote complètement de la panique montrée par les employés de la station eux-mêmes. N’ont-ils pas été formés pour affronter ce genre de situations ? Pourquoi est-ce un citoyen lambda qui vient utiliser l’extincteur mis à disposition du personnel en cas d’incendie ?

Un acte de bravoure qui lui aura valu des félicitations et une interview de la TV2 sur le moment. Mais après, plus rien.

Selon les informations qui nous sont parvenues de certains confrères, le jeune Aboubacar n’aurait même pas reçu de coup de fil de la part des propriétaires de la station T-Oil en question. Une station située non loin de la Brasserie et en face d’une NSIA Banque. Les dégâts occasionnés auraient été colossaux, mais pourtant, les autorités n’ont pas encouragé le geste de ce citoyen.

Lire aussi :   Communiqué/Ministère : Appel à candidature aux postes d’enseignants fonctionnaires et conseillers d’orientation

Nourredine Aboubacar est donc retombé dans l’anonymat. Alors que son geste devrait être reconnu à sa juste valeur. Pour encourager tous ses concitoyens, tous les Togolais, à prendre l’initiative à chaque fois qu’une situation similaire se reproduira. Pour exposer le manque de professionnalisme de T-Oil dans cette situation à haut risque.

En tout cas, où que tu sois, Nourredine, nous te remercions.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *