Togo/Jeunesse : Faut-il se donner la mort après une rupture amoureuse ?


Togo/Jeunesse : Faut-il se donner la mort après une rupture amoureuse ?
Togo/Jeunesse : Faut-il se donner la mort après une rupture amoureuse ?

Les magnifiques histoires d’amour sont les plus belles qu’on puisse raconter, mais quand vient les moments difficiles qui conduisent à la rupture, elles peuvent devenir la source des plus grandes tragédies de l’histoire. Les drames causés par le chagrin d’amour abondent dans le monde, et les jeunes sont les plus concernés ; car n’ayant aucune notion et aucun contrôle sur ce ressentit, ils s’abandonnent facilement aux premières idées qui traversent leurs esprits après une rupture ou une simple mésentente. En quel sens le sentiment amoureux peut être une source de malheur ? Faut-il se donner la mort après une rupture amoureuse ? Tant de questions pour un bref Gnadoe… Let’s go

À la découverte de « l’amour »

L’amour est le plus puissant des sentiments ou émotions de l’humanité. D’un point de vue spirituel, il s’agit de l’énergie première et vitale qui permet l’harmonie de toutes choses dans la nature. C’est normal que sa maitrise requière une certaine puissance mentale et une sagesse qui ne vient qu’à travers l’expérience de la souffrance ou plutôt de la déception.

Les jeunes qui découvrent ce sentiment sont souvent, dans l’ignorance, confrontés à son poids. L’amour est le plus lourd des sentiments du monde des hommes. Sa gestion demande beaucoup de subtilité dans tous les domaines qui se rapportent à lui et pour être franc, tous les domaines de la vie sont liés à l’amour.

Lire aussi :   Togo : La société SOYCAIN recrute Dix (10) personnes pour ce poste

Que faire en cas de déception ?

La première chose à faire en cas de déception amoureuse, c’est de vivre, car le sentiment amoureux a beau être lourd à porter, il ne tue pas. Se donner la mort suite à une déception amoureuse n’est en aucun cas une solution.

Les jeunes ont tendance à exécuter la toute première idée qui leurs traverse l’esprit, et dans la plupart des cas de déception amoureuse, les premières idées sont à 95 % dramatiques. En conséquence, on recense des tragédies un peu partout… Les plus grandes tragédies de l’histoire sont dues à une mauvaise gestion du sentiment amoureux. Les jeunes n’arrivent pas à contenir le poids de ce chagrin, qui d’ailleurs fait souvent changer les personnalités. Un jeune timide, par exemple, peut nourrir des idées de haine, après une déception qui va le conduire plus tard à se lancer dans le terrorisme.

La meilleure chose à faire quand on est encore jeune, c’est d’apprendre beaucoup sur l’amour, quand bien même la pratique n’a rien à avoir avec la théorie. Ainsi, avec un peu d’ouverture d’esprit, vous serez bien armé pour combattre les mauvaises idées qui accompagnent souvent ce chagrin. Il ne faut pas essayer de l’éviter, car d’un jour à l’autre, la déception amoureuse vous rendra visite. Ne jamais se donner la mort au nom de l’amour !


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *