Vous risquez de mourir plus tôt si vous ne buvez pas d’alcool


mourir alcool

Si si tu as bien lu. Aucune erreur dans le titre c’est garanti. Et tout ceci te sera prouvé scientifiquement. Bon après l’étonnement, parlons des vraies choses. Depuis toujours on nous a toujours dit que l’alcool était dangereux pour la santé et que les buveurs ne vivaient pas longtemps. Mais heureusement pour nous, certains scientifiques sont passés outre cette idée reçue pour la vérifier.

« Consommation d’alcool en fin de vie et mortalité sur 20 ans » est le nom d’une étude de l’Université du Texas qui, sur une période de 20 ans, a observé 1824 personnes non alcooliques ainsi que des personnes qui consomment de l’alcool. Donc tu vois que cette étude est très sérieuse. Hum mais quand même observer des gens pendant 20 ans, les scientifiques devaient vraiment tenir à ce que cette idée reçue soit contredite einh.

Ah en tout cas, leur étude pendant 20 ans a donné des résultats assez inattendus.

Il s’avère ainsi que les personnes qui ne boivent pas d’alcool meurent généralement plus tôt que les consommateurs occasionnels, et même les alcooliques.

Plus précisément, pendant les 20 ans d’étude, 69% de tous les abstinents alcooliques sont décédés plus tôt. Contre 41% des consommateurs occasionnels. Et même les alcooliques font mieux avec 60%.

Lire aussi :   Santé : la levrette peut vous tuer, homme comme femme

Cela pourrait s’expliquer par le fait que les buveurs surtout occasionnels ont une vie sociale plus remplie et sont moins sujets à la solitude et à la dépression.

Ainsi, boire de l’alcool de manière modérée et de temps en temps est recommandé pour avoir une vie longue et saine. Mais n’oubliez pas, l’alcool c’est d’abord pour les adultes et il faut en consommer avec modération.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *