Nous sommes à l’ère où au moins chaque personne possède un smartphone et si ce n’est pas encore votre cas, il serait grand temps d’investir là-dedans.
Parce que oui, posséder un smartphone peut être un investissement rentable mais pour ceux qui malgré tout n’ont toujours pas les moyens ; le business numéro 2 est pour vous.
Voici donc pour vous cinq façons de remplir votre portefeuille grâce à votre téléphone portable.
1- Blogging
Linda Ikeji, plus grande blogueuse du Nigéria avec une fortune estimée à 12 millions dollars soit plus de 6 milliards de notre monnaie nationale.
Ce qui est étonnant dans son histoire, c’est qu’elle a commencé avec 0f. Enfin seulement de quoi se payer deux heures au cyber, j’imagine.
Lancer un blog est une idée ingénieuse facilement applicable de nos jours grâce aux smartphones et un peu de connexion. Dès que vous aurez une audience régulière, inscrivez votre blog à un gestionnaire publicitaire dont le plus rentable est Google Adsense qui placera des panneaux publicitaires de leurs clients sur votre site et vous payerez selon le nombre de clics et de ventes obtenus. Une autre manière est d’écrire des articles sponsorisés pour faire la publicité des sociétés et personnalités dans votre secteur, ils vous paient pour.
Le hic c’est que cela ne paie qu’au bout de quelques mois de travail acharné. C’est pour le moyen et le long terme.
2-Recharge de crédit
Pour les détenteurs de téléphones portables classiques, cette alternative est toute indiquée.
Vous aurez juste besoin de devenir partenaire de l’un des réseaux de communication du pays puis de trouver des clients. Plus vous vendrez du crédit, plus vous aurez des bénéfices.
3- Community Manager
C’est un des jobs les plus en vogue actuellement et c’est une activité qui se fait essentiellement sur Android. Il consiste dans le fait de gérer les pages de vos clients sur les réseaux sociaux ; il peut s’agir de personnes connues, d’entreprises ou encore de commerces qui veulent étendre leurs offres en ligne.
C’est un travail qui demande beaucoup de consécration et de temps puisque vous serez appelé/e à travailler les week-ends et même les nuits pour produire les contenus des pages que vous gérez. Vous devez aussi faire beaucoup de recherches pour trouver de nouvelles idées et rester dans l’actualité.
Un portable + une connexion Internet et c’est parti !
4- Traducteur en ligne
C’est une activité à faire si vous maîtrisez plusieurs langues, vous pouvez vous inscrire sur des sites de traduction et dénicher des potentiels clients.
Il vous faudra un compte bancaire pour l’inscription, ainsi votre gain vous sera viré dessus une fois le travail fini. Il est essentiel d’être consciencieux/se pour faire du bon boulot parce que là le client vous donnera un bon point et ainsi vous gagnerez la confiance des autres clients.
Voici les meilleures plateformes pour débuter : TranslatorBase.com, Unbabel.com, Proz.com, Gengo.com, Globtra.com et Traduguide.com.
Ce sont des sites avec lesquelles vous vous ferez de quoi mettre du beurre dans les épinards.
5- Vente en ligne
Si vous avez la fibre du commerce, vous pouvez toujours vous lancer votre activité en ligne. Qu’il s’agisse de friperie ou des appareils technologiques, vous pouvez les vendre soit de vous-même soit pour des grossistes monnayant des pourcentages.
Vous n’aurez qu’à être très actif/ve dans les groupes Facebook et Whatsapp, vous devez commencer par lancer une boutique sur Facebook et à publier vos offres sur vos statuts Whatsapp puis intégrer le plus de groupes marchands possibles. Et vous devez aussi ouvrir un compte de mobile money pour encaisser les commandes.
0 Comments